besoin de conseils pour pu D21

bonjour à tous,

mon PU revient du contrôle technique et j’ai une cotre visite pour une rotule, articulation de direction ,jeu excessif et/ou détérioration importante G( c’est ce qui est écrit sur le procès verbal) mais je ne sais pas ce que c’est comme pièces ! et comme ce n’est pas moi qui lai conduit au contrôle je n’ai pas pu demander quelle pièce c’était. la j’ai une photo est ce que ce serait ça? pouvez me confirmer si c’est bien cette pièce ou alors me dire la quelle c’est exactement. d’avance merci à tous,

turboxm
rotule.jpg

ben oui, c’est ça
Pour le changer il faut un arrache rotule car monté en force

ce qui est en photo me parait etre rotule suspension !! ATTENTION!! dans le rapport du C-T,il y a sur la meme ligne rotule et articulation (piece differente l une et l autre) articulation appelé aussi biellette direction :wink:

+1 en photo c’est la rotule supérieure,tu n’aurais pas un plan plus large ou peut tu faire une photo de tes rotules de direction et biellette ??

bonjour à tous,

pour commencer merci pour vos réponses :bien: malheureusement pour faire des photos en ce moment car en se moment je suis en ville et ce matin coincé par un c…et si d’ici que je dois m’en servir il n’a pas bougé je le pousse , donc j’ai pris quelques photos au pif et je les met tout de même , je m’excuse pour les photos et leurs qualités

turboxm
P1050229 (Copier)4.jpg
P1050228 (Copier)3.jpg
P1050227 (Copier)2.jpg
P1050226 (Copier).JPG

re,

voila les photos que j’avais prise au moment ou j’ai rehausser le PU , peut être que c’est mieux,


turboxm
P1040384a4.jpg
rotule.jpg
P1040382a2.jpg
P1040381a1.jpg

Ah oui! j’avais lu de travers

Salut ,sur tes photos tes rotules de direction paraissent correct.
En revanche ta rotule supérieure ,elle, a bien l’air HS.On dirait qu’elle est éventrée et que la graisse qui était dedans s’est écoulée.
Peut être est-ce le gars du contrôle qui s’est trompé dans l’appellation de la pièce ??? :doute:

bonjour à tous,


hier j’ai eu l’occasion de passer devant le centre de contrôle technique du coup je me suis arrêté pour demander ce que c’était . donc la pièce est appelée suivant les personne soit rotule de direction ou articulation de direction et elle sert pour régler le parallélisme donc je vais devoir le refaire aussi .
par contre je voudrais savoir si pour l’enlever il me faut un arrache rotule ou est ce quelle vient toute seule?, je met une petite photo de la pièce , encore merci à tous.

turboxm
rotule ou articulation G. de direction.jpg

Ben oui, il faut un arrache. En général celle ci n’est pas trop corriace.

dés fois , en tapotant au marteau l’endroit ou elle s’emboite suffit à la décoller.

+1
on a deja fait plusieurs fois sur le d22
hein chef :siffle:

vi , même qu’à force , plus besoin de tapoter :mdr2:

bonjour à tous,


merci pour tous vos conseils maintenant ya plus ka.

turboxm

bonjour à tous ,

avec un peut de retard faut plus d’internet car je viens de déménager j’ai enfin plus changer la rotule de direction mais non sans mal . j’ai tapoté dessus mais sans résulta et comme sous qu’en j’ai voulu me servir du chalumeau plus de gaz donc j’ai pris la lampe à souder mais le seule résulta que j’ai eu c’est quelle c’est désaccouplée du caoutchouc et comme rien ne bougeait j’ai voulu me servir d’une clé à griffes et là la rotule c’est cassée ; donc achat d’une bouteille de gaz mis en tension avec un arrache et chauffer le reste de la pièce et après 2 à3 minute de de refroidissement elle c’est enfin décollé , ouf . voila tout et bien qui fin bien , bonne journée à tous , encore merci pour vos conseils,

turboxm

ben elle tenait bien celle là :astonished:

+1 avais tu mis du WD40 ou autre dégrippant avant ??

bonjour à tous,


oui oui pendant 4 à 5 jours avant le démontage je mettais du dégrippant


turboxm

:astonished: vachte, elle était d’origine celle là ?

oui c’est ce que je me suis dit aussi ,


turboxm