Fuite moteur D40 Cherche contenance de la boite de transfert

Voila je me suis aperçu d’une fuite sur mon D40 de 2006 au niveau du gros carter triangulaire qui relie lavant du moteur à l’arbre de transmission. Ça fuirai à priori au niveau du joint entre le carter de boite et cette pièce qui m’a t’ont dit serait la boite de transfert ??? Je recherché des avis la dessus. L huile provient est t elle la même huile que celle de boite de vitesse ?? ou c’est une huile de boite de transfert qui est a part ?? j’ai effectué une vidange et g mis trop d huile cela pourrait venir de la ?? Merci pour les réponses.

bonjour.
la boite de transfert et la boite de vitesses sont séparées.
elles ont chacune leurs huiles distinct.
part contre trop d’huile c’est pas bon.refait ton niveau correctement pour commencer.
tu ouvre le bouchon de remplissage de la boite et laisse couler le surplus d’huile.quand ca ne coule plus c’est que ton niveau est bon. :smiley:
nettoyer la partie souillée par la fuite et vérifier part la suite si sa fuit encore :wink:

je peux en viré un peu par le bouchon de vidange ou alors faut refaire une vidange complète ?? j’ai déjà enlever un peu par le bouchon de vidange mais j’ai pas l 'impression que la jauge bouge beaucoup.

C’est bon problème résolu. Le bouchon de remplissage de la boite de transfert qui été dévissé. le problème c’est que je ne sait pas depuis quand ca fuit et la quantité perdue. Quelqu’un pourrait me renseigner sur la contenance de la boite de transfert, sa vidange et contrôler son niveau ?? La vis par ou la l’huile fuitée est une vis qui se trouve derrière cette boite en face de l arbre de transmission, c’est un vidange de niveau ou de remplissage je présume ? par ou se fait la vidange ? merci

tu remplis ta boîte jusqu’à ce qu’elle dégueule.et c’est tout :slight_smile:

par le fameux bouchon que tu as resserré

oui chef :smiley: