C’est sur, nos PU avec leur châssis poutre échelle séparés, ne sont pas bons aux crash test (plus particulièrement le D-Max, le plus ancien de ce comparatif, sorti en 2003 contre 2005 pour les 2 autres).
Il faut le savoir, nos PU ne sont pas des berlines dernière générations, mais cela s’améliore, le nouveau Ranger 2012 vient d’obtenir 5 étoiles au crash test Euroncap (le premier PU au monde à le décrocher), preuve en est que l’évolution sécuritaire est en marche sur nos paquebots…
messieurs tout nos pu se valle il n’y a pas de polémique a faire sur se genre de sujet.
chacun roule dans se qu’il a envie.selon ses gouts ,ses besoins ,et son porte monnaie .et son coup de cœur.
c’est trois pu sont se qu’ils sont ,moi perso je les trouvent très sympa a conduire.maintenant vu qu’ils ont des soucis au niveau des crash tests.
a nous de lever le pied.
et puis de toute façon ,il faut bien mourir un jour alors que sa soit en navara ou en d max.
C’est quand même plus parlant.
Quel que soit le véhicule, plus sa masse est élevée, plus il s’écrasera contre un objet fixe.
C’est de la physique élémentaire, on ne peut rien y changer.
Par contre, lors d’un choc entre deux objets roulants, c’est le plus léger qui va absorber le surplus d’énergie du plus lourd, d’où l’effet sur la smart qui s’envole.
Personnellement, si je devais avoir un accident, je préférerai être dans un PU plut^t que dans une smart
Je parlais d’un choc frontal entre les 2 véhicules…
Sinon contre un mur, plus c’est lourd plus ça fera mal, ça c’est sur…
Lâchez un éléphant de 5mètre de haut… et faites pareil avec une fourmis