Odeur dans l'habitacle !

salut a tous et bonne année remplie de balade en PU !!!

ça fait un moment déjà que j’ai l’odeur du produit de lave glace dans l’habitacle , sans forcément m’en servir , c’est désagréable !!!
j’ai regardé , mais alors pour y voir quelque chose , ça doit être une petite fuite car le liquide ne descend pas plus que ça , mais ça prends la tête en roulant !!!
Quelqu’un a une idée !!! :slight_smile:

ptet un coup (lointain) ou tu t’en ai servi et qu’il a coulé et passé du coté de la ventilation, en stagnant dans le coin…?!?!???!!! :doute: :doute: :doute:

non non ça sent bien le liquide frais , je viens de changer de marque et l’odeur est différente !!!
ça doit bien être en mini fuite , un tuyau qui frotte a un endroit inaccessible :doute: ???

il me semble que le problème avait déjà été soulevé,mais m’en rappelle plus :siffle:
cékiki fait une recherche :ange:

J’ai retrouvé des articles sur l’odeur d’huile et de tabac et de garniture , mais pas de lave glace !!!
j’ ai un grand trajet a faire aujourd’hui et j’avoue que l’idée d’avoir ça dans le nez ne me plait pas trop , c’est très fort et entêtant !!!
évidement ça s’amplifie avec la ventilation ou la clim :mrgreen:

tu devrais demonter la baie de pare-brise,et suivre le tuyau de lave-glace qui doit etre percé à un endroit,et,couler dans la baie de pare-brise à coté de la prise d air du chauffage :doute: :doute:

Le sujet avait effectivement été traité, mais il s’agissait plus précisément du lave-glace qui fuit tout seul sur le pare-brise dès qu’on fait du TT (ou grosses accelérations :doute: ) et l’odeur entrait aussi dans l’habitacle.
Mais j’arrive pas à remettre la main dessus. Certains vieux sujets ont dû se perdre dans la base de données :frowning:

En effet je me souviens de post là dessus il y a quelques années.
Ça me le fait toujours de temps à en temps lorsqu’on le remue un peu. En freinage surtout.
J’ai jamais vraiment analysé le souci.

Pour solutionner j’ai remplacé le lave glace par du Cacharel.

Aucune idée quand à la question c’était juste pour dire que perso j’aimais bien l’odeur du lave glace et même que parfois je l’utilise juste pour l’odeur !!! Suis je barjo ??? :mdr2:

:mdr3: :mdr3: vite un docteur :moqueur2: :moqueur2:

:mdr2: :mdr2:

effectivement ludo,j’ai fait des recherches mais en vain :doute:

:10: sinon a part ça , ça va ???
j’ai pas les moyens d’essayer le cacharel mais c’est vrai que l’odeur n’est pas désagréable , mais a force ça pique les yeux !
ce we j’ai fait pas mal d’autoroute et rien en roulant , ça le fait dès que je m’arrête , comme aux péages !

Il faut trouver la fuite