---ET UN EMBRAYAGE UN !!!!!!---

—Bonjour à vous tous et meilleurs voeux tant que j’y suis :merci: , voila j’étais l heureux possesseur d’un le double cabine de 2008, acheté avec 58000kms, entretien nissan et possédant une extention de garantie "G2"pour un an de plus. Je viens de faire 6 mois avec et 5000kms et m’apercois lorsque j’ecrase ma pédale d’accelarateur franchement en 3,4,5 ou 6eme, et bien le moteur monte dans les tours jusqu’à 3500 tours sans que cela ne soit retranscrit au niveau du compteur vitesse. En gros serait il en train de m’annoncer la casse de l’embrayage à 63000kms :batte: :orage: . Je viens de contacter ma concession qui me dit que cela ne sera pas pris en garantie (évidement) et qu’il considere ceci comme une piece d’usure au même titre que des plaquettes de freins. Aussi, un ami garagiste me soumet fortement de changer mon volant moteur en même temps. Merçi d’avance pour vos réponses :merci: :bien:

nissan et son SAV :batte: :batte: :batte: :batte:
un classique
un embrayage ne doit pas être usé a 65000kms faut pas pousser
contact l’auto journal et 50 millions de consommateur pour voir quel recours tu as
désolé pour toi
au mieux fait un devis ailleurs que chez Nini et monte un renforcé.

même kilomètrage que le mien :confused: :confused:
pour le volant,ton mécano a raison!!montes un mono masse,tu ne seras plus emmerdé!

Question : volant monomasse ?

Je sais que cela se trouve entre l’embrayage et le moteur …

Gilles fait moi un petit court ,merci . :slight_smile:

c’est le volant qui retransmet le couple du moteur au disque d’embrayage :slight_smile:
le volant moteur mono masse comme son nom l’indique,est en une seule pièce pourvu de ressorts qui amortissent les à-coups.le bi masse est fait de 2 pièces non solidaires.je crois que j’avais posté un truc là-dessus :doute:
je vais voir :smiley:

voilà c’est ici :slight_smile:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=93&t=11226&p=218771&hilit=bimasse#p218771

—Merçi les gars, ça me donne pas spécialement le moral mais je me sens moins seul. Je vais néamoins faire le tour des concessions en essayant d’obrenir une prise en charge ( piece d’usure qu’ils me disent, ils ont pas mal aux … pour un p.u. de 2008 et 63 000 kms) bref à plus—

—Un volant moteur mono masse, ça se trouve chez quel fournisseur s.v.p.— :merci:

ici http://www.euro4x4parts.com/pieces_nissan/pick_up/d40_navarra_2_5_dci_diesel_174_ch_2006/3_moteur/e/volant_moteur_kit_transformation/ avec 10% de remise PUmaniac :wink:

sur ma ford focus j’avais monté ça:

http://www.valeoservice.com/html/france/fr/produits.focusdetail.php?wid=6652132784861F97D7B1B4

le prix pique un peu
j’avais trouché mon kit 650€ pour ma focus

Il me semble avoir lu quelque part que le bimasse avait été créé pour éviter les vibrations :doute:

Merci pour l’info :bien:

Et nini qui te disent que les problemes d’embrayage ont etais resoulu a partir de 2007 (enfin sa c’est mon cas)
Heu la j’arrive plus du tous a faire confiance a nini et au navara vivement qui partent pour un autre k-mion…
:siffle: :siffle:

oui tout à fait! c’est dû à l’augmentation de couple des véhicules modernes! mais je te rassure,c’est largement supportable avec un mono masse qui lui aussi a des petits amortisseurs :wink:

faut quand-même comparer ce qui est comparable :smiley:

C’est vraiment de la merde, ces moteurs modernes à mazout

et oui :smiley:

je te conseil de te retourner vers ton assurance, plus precisement sur ton assistance juridique si tu as pris cette option.

cela marche tres bien.

—Merçi encore pour votre soutien et vos réponses. Pour l’assistance juridique je pense que la concession retombera sur ses pattes car il est bien stipulé que l’embrayage au même titre que les plaquettes de freins sont des consommables et ne sont pas pris en garantie. Aprés avoir passé une aprés midi à me faire balader de concession en concession, j’ai fini par attérrir dans celle qui m’avait vendu le véhicule et il me propose la prise en charge pour eux du volant moteur ainsi que de toute la main d’oeuvre et pour moi l’embrayage. Qu’en pensez vous???. :confused:

des fois vaux mieux un mauvais arrangement qu’un bon procé ,s est pas trop mal ce qu il te propose s est mieux que plusieur mois de procé ou année