DE L'AIDE POUR 2H 4H N et 4L

Bonjour a tous
Nouveau propriétaire d’un D22 King-cab de 1999, Je n’y connais rien en 4X4 vu que c’est mon premier et j’ai pas le bouquin .
j’ai réussi à trouver un fichier PDF mais en anglais et j’ai fait la traduction google mais pas terrible :confused:
Donc d’après ce que j’ai compris :
2H : rouler en normal
4H : route neigeuse et boue
N : j’ai pas compris a quoi ça servait :stop:
4L : sur terrain difficile (vitesse courte)
A quoi sert le Neutre N ?
Ensuite j’ai lu aussi que NISSAN préconise de rouler en 4H sur 16 kms 1fois par mois pour que la lubrification se fasse bien MAIS plus loin c’est marqué de surtout pas rouler en 4H sur route normal sous peine de casse !!!
Donc comment on fait pour faire 16 kms 1 fois par moi en 4H si il y a pas de neige ni de boue ???
J’avoue être un peux perdu :redface:

salut
4H dans les chemins ca le fait, suffit de pas braquer a fond sur une surface qui accrocherait un peu trop.
pour le N je ne sais pas

:slight_smile:

le N c’est un point mort avant de passer en petite vitesse. Surtout toujours être arrêter pour passer les petites vitesses.
Ne jamais rouler en 4x4 sur des surfaces rugueuses (route séche ou humide).
On peux passer de 2H à 4H en roulant jusqu’à 80kmh

oui, il est bien de prendre un chemein et de mettre les 4 roues motrices 1 fois par mois , celà fait fonctionner toute la mécanique.

16km,t’es pas obligé de le faire en 1 fois :slight_smile: tu peux enclencher toutes les semaines sur 1 ou 2 km

et faut le mettre dans 80cm d’eau tous les 3 mois au moins :mdr2: :mdr2:

je crois que le n sert aussi en cas de remorquage si tes en panne sa libere tous ce qui est transmition et moins de contrainte si je me rappelle bien le bouquin du vehicule

c’est vrai que pour les D22, ça aide beaucoup
:dehors:

Ça peut servir d’antivol si on essaye de te piquer le 4x4 :slight_smile:

surtout sur le dmax ou il faut une manip spéciale pour pour se mettre et s’enlever du neutre… :smiley: :wink:

Il me semble que certains qui ont monté un treuil mécanique se serve du N pour le faire fonctionner sans rouler… j’ai bien dit il me semble.
Par contre pour le remorquage il vaut mieux être sur le N.