[D22] au secours consommation

je viens de d’écouler mon premier plein avec mon D22 king cab et avec 60 litres j’ai fait 400 kms :surprise:
Est ce normal ??? :helpsos:

le pu stock je faisais 700 km maintenant avec la rehausse et des pneus plus large je fais 550 voie 580 avec le pied leger

tu avais remis combien de litres?

Non j’ai fait le plein 60 litres et la j’arrive en réserve et j’ai fait 400 kms
je pense qu’il doit avoir un problème :astonished: bon le mec qui me la vendu ma dit qu’il avait pas changer le filtre a air depuis au moins 5 ans mais c’est pas ça qui vas me faire gagner beaucoup moins
elle est chaussée d’origine et pas de rehausse

si! le filtre plein génère une surconso :slight_smile: mais quand-même :doute:
quel type de conduite as tu? tout sur le couple ou 3500tr??

un filtre usé ( 40000 kms ) 700 km , un neuf 840 km, ca y fait .
La pression des pneus , et puis la conduite évidement :moqueur2:

En conduite je pousse pas les vitesses a plus de 2000 tours .
Demain j’irais faire la pression des pneus et j’ai lu sur un autre post que avec des pneus route la consommation baisse :astonished:

Ça ça ne veut rien dire! Si tu avait le plein au départ, refait le plein maintenant et tu sauras exactement ce que tu a consommé…
Avec le D-Max, je fais le plein, 400 km plus loin le voyant de réserve s’allume… et je fais encore 350km avant d’être à sec!

+1 , la jauge peux donner une valeur érronée :slight_smile:

Normalement les pneus routes ça consomme un peu moins enfin c est minime, les deux filtres carburant et air sont des points qui augmentent la conso quand ils sont encrassé , par exemple chez nissan durant toute la garantie de mon véhicule il n ont jamais changé le filtre a air, quand je l ai changé j ai repris 100 voir 150 km de plus par plein…

Ah oui quand même :surprise:

salut j ai un d22 double cab de 99 avec des bf ALL TERRAIN en 31/10.5/15 je fais 450 km avec 55l ca fais +/- du 11/12l au 100

Et la benne si ya pas de covers dessus ça consomme plus non ?

commence par faire une mesure plus precise en refaisant un plein identique au precedent. Se fier a la jauge pour estimer la conso, c’est pas terrible

Ouf :smiley:
je viens de refaire le plein et finalement j’ai mis que 38 litres ! donc 38 litres pour faire 400 kms donc ça vas mieux :pulp:
Je saurais maintenant qu’il faut pas se fier a la jauge
Merci quand même a tous pour vos conseils :bien:

Sur mon D-max la jauge pas terrible , il me reste 1 quart et environ 300 Km à faire …

arrf donc c moi qui a une surconso :doute: :confused: :confused:

:bien: :bien:

Yop yop
Sur mon D22, passage en jante tole 16 pouces + BF Mud, je tiens les 650 / 700 bornes pour 64l en moyenne
Groso merdo entre 9 et 10 l/100
Pas d’autoroute, un peu de bouchons (45 bornes en 1 à 2 heures tous les jours …)

:wink:

C’est bien :bien:
Bin moi du coup je suis a 9.5l/100 et hier j’ai mis un filtre a air GREEN donc je devrais descendre encore un peux :soleil: