CHANGEMENT DE PNEUMATIQUES

BONJOUR A TOUS je suis novice dans le mon du 4x4 et je viens d’acheter un d40 double cab
et sur cet engin les pneus sont a 50% d’usure et ma question (certainement béte pour beaucoup :astonished: )
été de savoir si il faut changer les 4 pneus en même temps lorsque je serait sur la ferraille ??? :ange:

oui les quatre en même temps c est mieux, moi je permutes tout les 15k km

et oui :slight_smile: c’est la meilleure solution pour ne pas abîmer la transmission lorsque tu auras à passer en mode 4x4 :wink: une diffèrence de hauteur ,même petite,aura une incidence sur toute la chaîne cinétique :frowning:

je me suis mal expliqué :moqueur2: :moqueur2: , les roues de l arrière passe a l avant tout les 15k km et vis versa

OK :mrgreen: MERCI BEAUCOUP
et vous faite combien de borne environ avec 4 PNEUS??? ET SURTOUT QUE ME CONSEILLER VOUS COMME PNEUS SACHANT QUE LE TOUT TERRAIN JE NE VAIS JAMAIS EN FAIRE.
DESSUS J’AI DES BF GOODRIDGE

reviens sur du 100% route alors :slight_smile: tu consommeras moins et les perf sont meilleures :wink:

En parlant de ça d’ailleurs, j’avais entendu dire qu’il fallait croiser les pneus lors du changement (c’est à dire arrière droit a avant gauche, et arrière gauche passe à l’avant droit).
Cela dit cette technique m’inquiète un peu, le sens de rotation des pneus va changer, et ça me parait absurde, je me trompe? Soit disant cela équilibrerait l’usure ext / int…

:doute:

Tes pneus sont toujours plus usés a droite qu a gauche ( bas coté, sens de rotation rond point etc )
Si tu permutes seulement l avant avec l’arrière, tes 2 pneus de droite seront usés avant les autres ( même si c est moins grave en 4x4, car le diff compense )

et au niveau des kilométres parcourue avec 4 pneus neuf c’est quoi le record??? 30M 40M 50M QUI DIT MIEU??? :smiley:

écrit en minuscule car les majuscules sont utilisé pour crier ou gueuler :wink: :wink:

je crois que c’est 100000 avec des Bf AT , il faudrait que je redemande à gregory :slight_smile:

:surprise: 100 000 kms?? doit avoir le pied leger,le garçon!!

oupssss :redface: désoler pour les majuscule :pasmafaute: je ne savait pas

pas de soucis ici :wink:

75000 km et quelques raids avec des BF AT, ils sont inusables, tu les changes que parce que tu en as assez de les voir :smiley:

salut

je suis a 53500 avec mes grabber AT2 et je pense aller jusque 75000 / 80000 vu ce qu’il reste, si je ne fume pas les flancs ou pas de mechante crevaison.


Akim :slight_smile:

Donc la permutation? juste avant/ arrière?

yep

—Bonjour à vous tous j’ai un 2008 le chaussé en 255/65/17 et je ne trouve pas la monte chez bf goodrige en all terrain. Comment et avec quoi vous roulez en ce moment? Connaissez vous les TOYO que l’on peut trouver dans ces dimensions?.Merçi d’avance :conduire:

Bonsoir,
J’ai effectivement sur mon Nav des <<TOYO /HT/ M+S/ OPEN-COUNTRY en 255/65/R17 --110H >>
J’en suis complètement satisfait ,ce n’est pas moi qui les aient posés ,c’est l’ancien proprio du Nav.
Pour le moment ils ont a peut prés 10000 km ,ça me fait penser qu’il faudrait que je les permutent .
J’ai vue sur un site de vente de pneu que l’on pouvait faire la permutation en croix.
Quelqu’un peut le confirmer ???
A+++