CHANGEMENT DE PNEUMATIQUES

BONJOUR A TOUS je suis novice dans le mon du 4x4 et je viens d’acheter un d40 double cab
et sur cet engin les pneus sont a 50% d’usure et ma question (certainement béte pour beaucoup :astonished: )
été de savoir si il faut changer les 4 pneus en même temps lorsque je serait sur la ferraille ??? :ange:

oui les quatre en même temps c est mieux, moi je permutes tout les 15k km

et oui :slight_smile: c’est la meilleure solution pour ne pas abîmer la transmission lorsque tu auras à passer en mode 4x4 :wink: une diffèrence de hauteur ,même petite,aura une incidence sur toute la chaîne cinétique :frowning:

je me suis mal expliqué :moqueur2: :moqueur2: , les roues de l arrière passe a l avant tout les 15k km et vis versa

OK :mrgreen: MERCI BEAUCOUP
et vous faite combien de borne environ avec 4 PNEUS??? ET SURTOUT QUE ME CONSEILLER VOUS COMME PNEUS SACHANT QUE LE TOUT TERRAIN JE NE VAIS JAMAIS EN FAIRE.
DESSUS J’AI DES BF GOODRIDGE

reviens sur du 100% route alors :slight_smile: tu consommeras moins et les perf sont meilleures :wink:

En parlant de ça d’ailleurs, j’avais entendu dire qu’il fallait croiser les pneus lors du changement (c’est à dire arrière droit a avant gauche, et arrière gauche passe à l’avant droit).
Cela dit cette technique m’inquiète un peu, le sens de rotation des pneus va changer, et ça me parait absurde, je me trompe? Soit disant cela équilibrerait l’usure ext / int…

:doute:

Tes pneus sont toujours plus usés a droite qu a gauche ( bas coté, sens de rotation rond point etc )
Si tu permutes seulement l avant avec l’arrière, tes 2 pneus de droite seront usés avant les autres ( même si c est moins grave en 4x4, car le diff compense )

et au niveau des kilométres parcourue avec 4 pneus neuf c’est quoi le record??? 30M 40M 50M QUI DIT MIEU??? :smiley:

écrit en minuscule car les majuscules sont utilisé pour crier ou gueuler :wink: :wink: