Turbo timer

Hello petit question qui me trotter dans la tête .

Qui d’entre vous a déjà un installée un turbo timer dans leur nissan ?
Et on t’il rencontrée des soucis ?

Moi j’ai fait installer un TT HKS type 0 et depuis j’ai quelque merde

Et vous ??

desiler j ai pas sa :frowning:

Peu être plus de chance avec le prochain lool

En même temps ça n’a pas trop de sens ce truc…
Si tu veux faire chauffer ton turbo à rouge sur ton PU , tu n’a déjà pas compris à quoi ça sert un PU.
car en utilisation normale tu ne crains absolument pas de gripper ton turbo.
j’ai roulé des années en GT turbo et celui-devenais rouge sans que je ne rencontre de problèmes.
Le turbo timer c’est bien pour le mickey qui veux arriver en drift devant la boite de nuit et veux se garrer vite fait pour sortir de sa voiture et faire le kéké des plages…
Ne le prends pas personellement, mais ce n’est qu’un gadjet.

Quand on roule un moment sur autoroute, et qu’on se gare sur un parking, ça peut etre sympa, non?

si il existait un risque lors d’une conduite classique sur autoroute ou autre, tu imagines tous les turbo qui casseraint.

Quand on coupe le moteur brusquement alors que le turbo tourner, il n’est plus lubrifié, d’ou les risques de casse.

Je laisse les pros me reprendre si je dis des conneries.

moaui bof bof c plus pour des voiture qui tourne fort pas pour nos tracteur :moqueur2: :moqueur2:

Bein moi on va dire que je préfère àvoir se petit gadget et laisser refroidire un peu que de risquer de tuer mon turbo je suis un préservateur lool

Tu as quoi comme probleme avec ??
Tu as le faisceau prevu pour le D40 ??
Connais bien se genre de truc j’en avais monter un greddy dans mon ancienne subaru gt2000 grosse prepa et j’avais tous le faisceau avec et aucun soucis…
:wink: :wink:

Une fois sur deux j’ai le voyant de frein à main et batteri qui reste allumer et qui ne recharge pas ma batteri .

Non j’ai pas le faisceau j’ai fait faire installée par un sois disant mécano agréé pour la garantie que je reviens voir un mois après et qui me dit “ah non mr je ne pense pas avoir installée se genre de TT” :batte:

Alors la j’ai commencer à me poser des questions .

tu as raison , si tu aimes les gadjets il faut se faire plaisir, mais il est certain que tu ne préserves rien du tout avec ça.
Le seul risque qui existe est quand le turbo de ton PU tourne encore et que tu coupes le contact, à ce moment tu peux serrer les paliers de la turbine car la pompe ne débite plus d’huile pour les lubrifier.
il ne faut que quelques secondes pour que la turbine s’arrête le temps de te garer suffit à ce que tout soit OK.
Si tu veux préserver ton turbo fait tes vidanges régulièrement car le turbo est encore plus sensible que ton moteur à la qualité de l’huile.
( moi aussi j’aime bien les gadjets , je ne te juge pas je t’informe juste)

Il n’y pas de mal .


Je les faits installée dans le projet d’une futur préparation moteur à 200ch minimum sur mon D40

En ce qui concerne le turbo timer, biensur qu’il peut avoir une utilité, c’est pas seulement pour faire joli.
Quand vous parlez de refroidissement, par contre ça c’est n’importe quoi, en 1 minute ton turbo ne vas pas refroidir!
Le but, comme l’a dit fredard, est de continuer à lubrifier le turbo jusqu’à ce qu’il s’arrête complétement.
Parce que on dirait pas comme ça mais un turbo, ça peut tourner à 250 000 tr/min, et son arrêt complet peut prendre jusqu’à 1min30.
Perso je n’en ai pas monté car je m’arrange toujours pour pas monter au dessus des 2500tr/min la dernière minute avant de me garer.
Par contre sur mon ancienne Skyline, c’était pas un gadget :smiley:

Moi sur ma sub je laissais toujours tourner le moteur 1mn minimum avant de l’éteindre, c’était d’ailleurs conseillé par le constructeur.

Je trouve ca marrant comme gadget, comme ceux qui permettent de démarrer la voiture à distance :slight_smile: .
Mais, comme tous les gadgets, ca n’a aucun intérêt rationnel car entre le moment où ton turbo était à pleine charge et le temps de te garer, le turbo a eu le temps de correctement se lubrifier.

C est un gadget qui peut être très utile mais on peut s en passer largement (sur nos PU) si tu laisse tourner ton moteur au ralentit avant de te garer, mais sur des voiture à haute performance cela est très utile car le TT calcule le temps qu il faut (relation entre le temp de roulage et le régime moteur) avant que le moteur s éteigne!

Dans le manuel du Hilux,c’est aussi écrit :wink:

perso j’ai un turbo timer blitz DSBC à double solénoïdes sur ma S14A et bah j’ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement malgré l’installation correcte et conforme! :confused:

du coup, il est toujours installé mais toujours éteint et je laisse tourner le plus longtemps possible le moteur au ralenti avant de le couper! :smiley: