Snorkel D40

:hello: a tous,

J’ai un snorkel à poser sur le D40 de mon frére, je n’ai trouvé aucun sujet la dessus.
Quelqu’un aurait des tofo a tout hazar? Car il n’y a aucune notice de montage et j’ai l’impression qu’il manque des trucs :astonished:

peux tu nous donner plus d infos??la marque,par ex!!

tu as bien le gabarit de perçage ?

bonjour .

un schnorkel sur un pu. :frowning:

tu veux en faire un sous marin :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

:dehors: :dehors: :dehors: :dehors:

De quel marque est le snorkel ??
Attention pour le montage et surtous si tu trouve un gabarit fait attention que c’est bien pour le D40 et pas pour le PATh
Nini cahor ma fais la connerie… :batte: :batte:
Si ta besoin d’aide hesite pas…

il y a une diffèrence dans le montage du path?

Oui missa ya une difference celui du PATH va plus vers l’avant que celui du navara
Chez les snorkel safari y mettent les deux gabarit D40 et PATH et comme moi je suis mister loose :confused: :smiley: ils ont commence a percer avec le gabarit du PATH donc j’ais les traces de la sicloche qui a plus ou moins 1-2cms de l’entree dans l’aile…

ah merde :frowning: :frowning:
et la diffèrence est rattrapée avec le manchon caoutchouc derrière l’aile?

Tout a fais sa … :bien: :bien:

Il l’a acheté chez R.*.C, c’est pas de l’origine, fabriqué aux US.
Il a bien le gabarit, ya juste un trou qui manque dessus, et ya une sorte de marquage D40 dessus, donc on pense que c’est le bon, les autres trous correspondent.

Non c’est pour la poussiere.

Le snorkel en lui meme c’est le meme, c’est juste au niveau du montage et du gabarit qui est different…

Hier il a reçu la visserie qui manqué et la patte a fixer sur le montant du pare brise.
Il faut percer le montant pour cette patte? :surprise:

:smiley: et oui!!,je dois dire que je n etais pas fier à l idée de faire des trous,surtout à la scie cloche,la peur de se planter!! :moqueur2:
j ai fait plusieurs presentation ,un pré-montage à blanc avec mesure pour etre sùr :siffle:
le tout est de bien positionner le gabarit,le fixer,proteger avec du papier cache de carrossieret apres,on fonce :mdr2: :mdr2:
bon bricolage!! :wink:

Sueur froide garantie :smiley:

y en a même même qui rebouchent le gros trou dans l’aile tellement ça leur déchirent le coeur :siffle: :mdr2: :mdr2:

Je vais tenté l’expérienceun week end en février. Je vous tiens au courant.

ha oui , je me souviens :mdr2: :mdr2:

Bon! Je le pose normalement samedi prochain, et je lui fais la suppression de l’EGR en même temps.

Alors, voila c’est posé.
Pas facille mais en prenant son temps, ca le fait, même avec le gabari on a préferé de faire les trous un par un pour etre un peu près en face.
J’ai pris des photos mais j’arrive pas à les tranférer, trop grande. :frowning: