Dimensions pneus et indices de charges NP300

Salut les gars!

En prévision d’une monte MUD, je regarde activement les dimensions et surtout les indices de charges acr avec le fameux 205R16 C d’origine…il faut trouver du 110 : autant en mixte j’ai trouvé (Bridge AT), autant en MUD walou…indice 108 maxi! :confused:

Pour les équivalents légaux c’est 215/75/16 indice 114 ou 116 et 225/75/16 indice 116/118 ou 120…de strucs de malade quoi…j’ai trouvé des Hankook MT RF03 en 225 indice 115 au plus proche… :astonished:

Maintenant je sais que certains étaient livrés en 255/70/16 ou 265/70/16 (d’après le livret fournit avec) mais il ne précise pas les indices de charges…quelqu’un aurait une idée pour que je cherche de ce côté là?

Mon soucis n’est pas de choisir des MUD pour faire du terrain fermé (à ce moment là je prendrais n’importe lesquels le plus grand possible (78cm maxi je crois sans réhausse ni découpe…)) mais de rester légal pour randonner peinard et pouvoir faire les liaisons sur route…

Merci les gars, A+ :merci:

Bonjour,

Sur mon NP300 J’ai une monte en mixte en GENERAL GRABBER AT2 265/70/16 indice de charge 112 et ça va très bien, ils sont un peu plus haut que les 205R16 d’origine mais cela permet d’avoir un compteur juste au lieu de l’optimisme de 10% de la monte d’origine :slight_smile:

Merci Dompas mais c’est une monte homologuée ou pas? :doute:
Quid des données à l’intérieur de la porte pour les pressions?

Le 265/70/16 apparaît bien dans mon manuel d’entretien mais sans précision des indices… :confused:

L’étiquette dans la feuillure de porte ne fait pas état de cette dimension mais on la trouve dans le carnet d’entretien. Je suppose que c’est homologué car cette monte était optionnelle sur le Navara avec jantes alu (4 bâtons en 7X16).

Le mien est une pré série du 12/2007, il n’a pas l’injection “common rail”, il a toutes les options y compris lave phares et sièges chauffants mais il était équipé d’origine de jantes tôles (6x16) et de pneus utilitaires en 205R16C, j’ai acheté 4 jantes alu de Navara d’occasion et monté ces pneus qui ont fait déjà 10.000km sans problème, aucune observation au contrôle technique en Décembre dernier. :slight_smile:

Cette monte en 265/70/16 oblige de changer les jantes d’origine par des jantes de 7 pouces minimum :frowning:

Je regarde effectivement pour des triangular 7x16…et du coup taper dans le 255 ou 265/70/16 avec des indices plus faciles à trouver que les trucs de ouf du tableau TNPF :wink:

Merci! :merci:

Yop yop !
Je m’etais pose la question au moment de l’achat de mes BF Mud KM2 … j’etais passe dans un centre de controle technique avec ma carte grise pour demander les montes homologuees sur mon PU …

:wink:

Et ça donnait quoi? :astonished: