Révision des 60k + Additif

Hello tout le monde, j’ai fait ce matin la révision des 60k de mon D40 (petite facture salée au passage, mais bon, tant qu’il est garanti, je fais ca chez eux), et nos amis de chez Nissan proposent des additifs de manière officielle pour contrer les effets des carburants pas assez purs, blablablablalba :slight_smile:

C’est du Tunap, celui-là en version Diesel :

vu qu’ils le conseillent ET qu’ils le vendent, je pensais faire un essai (ils ne pourront pas dire “on ne vous a jamais demandé de mettre ca dans le moteur”), mais je ne le trouve nulle part en vente : je voulais voir si leur tarif de 25€ la dosette était sérieux ou pas (une dosette conseillée à chaque révision).

Personne n’a essayé cette marque d’additif ?

bonne journée !

bonjour.
roule au total exelium.
et ta pas besoin d’additif. :wink: :wink:

ok mais quand tu fais le calcul sur un an, c’est plus rentable de faire un plein sur 4-5 en station, le reste en grande surface et de mettre la petite dosette magique de temps en temps :slight_smile:

et puis chez Total, quand tu passes quand les cuves sont presque vides ou qu’elles viennent juste d’être remplies, t’as la même merdasse en suspension que dans les grandes surfaces, non ?

je ne parlai pas de la merdasse ,

mais des additifs qui sont déjà pressent dans les carburants moderne. :wink: :wink:

Pour le total exellium y me semble qui y a des problemes d’injecteurs chez nini…
Y me semble qui y a un topic sur le forum de se probleme…
:wink: :wink:

je roule au total exellium depuis que j’ai mon d40
et je n’ai jamais eu de problème de quoi que se soit. :slight_smile:

Il a combien de kilomètres ?

il a 161000km.

pour la présence d’eau dans le GO,y a pas de remède miracle!!! et ce n’est pas que dans les cuves de station qu’on rencontre ce problème… :stop:
le réservoir vide ou peu rempli condense surtout en été!
la seule solution est d’installer un préfiltre décanteur d’eau :bien: :bien: évacuer l’eau tous les 1000km et c’est tout :slight_smile:
les additifs saturent (trop) rapidement selon l’utilisation :confused:

Le mieux c’est encore de pouvoir faire une petite vidange du fond du réservoir si c’est possible.
Comme le gasoil est moins dense que l’eau …

Ok , tu n’as jamais eu de problème d’injecteur?

pour l’intant je touche du singe ,il est d’origine.sauf un demi arbre et une batterie :slight_smile:

je viens de passer la barre des 150 000 km quasiment que du carburant de grandes surfaces.
Il n’y a que lors de mes trajets en vacances que je fais le plein chez les marques car ce sont les seules sur l’autoroute.

Toujours pas de réparations sur mon D40, juste la batterie l’année passée, les pneus, les plaquettes et vidange + filtre tous les 15 à 20 000 km.

Un D40 peu être fiable la preuve :bien:

ça me rassure ces commentaires, je suis a 105 000 moi :slight_smile:
Pour moi c’est un plein d’excellium tous les 4-5 pleins, et un nettoyant injecteur wynn’s tous les 4-5 plein aussi (décalé), je sais pas si c’est bien utile, mais on se sent mieux après! :smiley:

bien sur que les d40 sont fiables.
le tout est aussi de ménager sa monture :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: