Moteur réglage pahres

Salut

Est ce que quelqu’un aurait un shéma de branchement de moteur de réglage de phares de D22. J’ai un moteur qui ne fonctionne pas, je les ais inversé et le moteur est bon donc le problème doit être côté faisceau ou commande, les connecteurs sont propres, le faisceau n’a pas de traces et semble parfait. Il y a 6 fils qui arrivent sur chaque moteur et je ne sais pas comment ça marche pour controler. Le controle technique est pour bientôt et apparament ca ne passe pas donc il faut que je trouve le problème.

Merci

bonjour.
le réglage de l’assiette des phares n’est pas obligatoire au ct.
je suis passé avec mon frontera 2.2dti limited ,il y a deux ans
et il y avait un phare qui ne fonctionnait plus.
je l’ai signalé au contrôleur qui m’a dit que c’était une option.
et c’est passé tranquille.

+1 :bien:

Il y a quelques temps j’avais un Santana Samuraï Diesel qui avait cette option de correction des phares asservie, les fils devaient être inversés dans l’un des faisceau car quand j’actionnais le système un phare montait et l’autre descendait, je n’y ai jamais regardé et au CT ça passait du moment que les 2 phares étaient à la même hauteur. :slight_smile:

Ca doit encore dépendre des controleurs, moi il m’a dit que si il n’y avait pas de réglage manuel selon la charge, le réglage électrique doit fonctionner sinon ca passe pas.

demande lui qu’il te sorte l’éditorial des points a contrôler .
et tu verras que de une ,il ne voudra pas te le donner .
et de deux il n’est pas mentionné que le réglage d’assiettes des phares est un point de contrôle.

au pire vas dans un autre centre de contrôle.
c’est se que j’ai fait cet année.
il y a deux ans chez autosur.
je devais changer les deux rotules inférieures.

je suis aller chez norisko.je lui parlé des rotules ,et il m’a demandé si le gars de chez autosur
avait eu un accident de poussette étant petit. :mdr3: :mdr3:

il m’a dit que mes rotules n’avait absolument rien . :surprise:

donc parfois sa vaux le coup d’aller voir ailleurs. :wink: :wink: :wink:

Salut
J’ai réussi à résoudre mon problème. En contrôlant chaque fil du côté droit et en comparant avec le gauche, j’ai trouvé celui qui n’avait pas d’alimentation (le + quelque que soit la position du contacteur) et en remontant le faisceau que j’ai dépouillé avec un tournevis testeur muni d’une pointe, j’ai fini par trouver l’endroit où il était coupé.
J’ai eu de la chance car c’était avant le gros faisceau qui passe dans la calandre. Le fil était complètement oxydé dans sa gaine et avait pourri, vraiment bizarre l’aspect extérieur est pourtant nickel et ce genre de panne ne m’était jamais arrivé.

en effet , c’est la premiere fois que j’entends une panne comme çà