changement de haut parleurs d40 2006

salut a tous
après avoir chercher sur le forum je n’est pas trouver mon bonheur,dans le but de changer mes enceintes d’origine pour les remplacer par de meilleurs
je voudrais savoir si quelqu’un a déjà changer ces enceintes d’origine dans son D40
sur le mien (2006) il faut faire sauter la garniture de porte pour avoir accès aux enceintes
et par la même occasion quelqu’un a il déjà fait sauter ces garniture de portes??? et comment???
:langue:

bonjour.
perso ils sont suffisamment puissant.

je vois pas l’intérêt de les changer. :astonished: :astonished: :astonished:

Je voulais les changer car j’était habituer a mon encienne voiture avec la sono bose :wink:

a effectivement c’est pas du tout la même :surprise: :surprise: :surprise: :surprise: chose

J’ai démonté ma garniture pour un problème de serrure, si mes souvenirs sont bons, tu dois d’abord démonter le petit cache au dessus de la poignée intérieur (dé-clipser doucement et ça vient…) Après ça te fait apparaitre une vis, puis une autre, ainsi de suite…
En tout cas tout doit venir sans forcer :wink:
Il me semble que tu as aussi un espèce de film (de protection, d’isolation?) qui est collé, tu dois le décoller.
Si tu me poste une photo je pourrais être plus précis, là j’ai la flemme de descendre au garage :smiley:

Par contre, peut être que les enceintes sont accessibles sans démonter la garniture! :siffle:

bonjour et désoler du retard je n’est pas eu le temps de me connecter cette semaine, pour le moment je vais laisser les enceintes d’origine du coup car il fait trop froid pour travailler sur le pu :froid:

avec l’ajout d’1 simple sub à glisser sous un siège,ça comble le manque de “punch” des gamelles du d40 :slight_smile:
pour moi c’était parfait sans se rendre sourd :wink:

tu nous fera un petit CR du changement ca m’interesse tu pourras me dire ce que tu met comme hp et si il y a un gros changement?
merci

Aurait tu une photo de ton sub je suis curieu de voir sa :wink: et qui dit sub dit ampli non???

pas forcément puisque c’était un modèle avec ampli intègré :slight_smile: je vais te retrouver ça sur le net :doute:

voilà c’est celui-ci http://www.pioneer.eu/fr/products/25/131/201/TS-WX210A/index.html
du moins la génération d’avant,mais amplement suffisant pour sortir un son correct et bien rond du d40 :bien:

Pouaaa térrible merci :yahoo:

Compliqués les branchements? (oui je suis toujours une burne en elec, ça a pas changé ça :smiley: )

non rien de compliqué.mais vu que c’était un modèle d’occaz que j’avais connecté,je ne sais pas s’il est prévu un faisceau spécifique pour les fiches iso du véhicule :doute:

slt a tous
malgré se froid et cette neige :froid: je n’est pas put m’enpécher de changer les enceintes et en vérité sa prend 15MNT par porte
1-il faut un couteau de poche assez solide avec une lame épaisse un tourne vis de 15cm et un mini cliquer avec une douille de 10m
2-passer la lame du couteau entre la carrosserie de la porte et la garniture au niveau de l’enceinte il y a 3 clips en bas et 2 a droite 2 a gauche perso je conseille d’y aller soft par se temps car les clips avec le froid se casse assez vite mais on en trouve a norauto sa vaut une misère
3-une fois les clips sauter mettait le tourne vis entre la garniture et la porte pour faire le passage pour les mains :wink:
4-ensuite dévisser les 4 visses de l’enceinte avec le cliquer car pas assez de place pour passer un tourne vis car de tout façon il sert a écarter la garniture a la carrosserie :mdr2: au passage est elliptique font 23cm de long et 15cm de haut
5-couper les fils souder des cosses de connections 6-"mettre le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton vert "(la 7em compagnie :wink: 7-revisser l’enceinte et re-clipser la garniture a coup de poing et basta difficulté de l’opération :5: si vous faite sa par -15° les genoux dans la neige
espèrent que sa pourra aider quelqu’un

même pas une tite photo?? ah ben non l’apn était gelé :smiley: :smiley:

Ha desolerl je suis novice en informatique :0: je sait meme pas metre une photo sur le forum :ange:

et tu as mis quoi comme enceinte?

j’ai mis des elliptiques de la marque FUSION a 40€ a norauto en attendant d’acheter des MTX OU JBL OU ALPINE

bonjour 40€.
sa développe combien de watt???
pour 68.90 € sur le net ta avais du mtx 300 watts. :wink: