D40 Penche à gauche

Bonjour,
J’ai un navara doublecab D40 190cv de 12.2010 et 29000 km.
Il penche à gauche (environ 10mm à l’avant et 15mm à l’arrière). Je l’ai signalé à nissan et le chef d’atelier me dit que c’est normal, ils penche tous plus ou moins à gauche.
Personnellement cette réponse m’étonne. Peut-être ne veut-il pas me changer les suspensions sur la garantie ?
Quelqu’un peut-il m’aider. Est-ce normal qu’il penche à gauche (même réservoir vide) ???

PS : je précise que je ne l’ai jamais chargé et j’ai fait très peu de TT.

Bonjour !
Le mien penche nettement plus ! Attends, tu as vu la baraque au volant… ?
Slt !

Descend ca penchera moins!!! :mdr2: :mdr2:













Ok je sors… :mdr2:

C’est pas ça, c’est la tendance générale du moment, du moins si on en crois les sondages…Ton D40 en a tout simplement marre de Sarko, il veut que tu votes hollande… :ange:




Attends moi, je t’accompagne… :dehors:

Bravo au chef d atelier pour sa compétence… :batte:

Mon père roule en D40, et après être allé voir en concession a cause d un bruit de courroie / poulie moteur, il a eu la même réponse : c est normal
Pour ceux qui roulent ( ou ont roulé ) en VW récente, c’est une réponse qui revient très souvent également :confused:

Plus concrètement : T as vérifié la pression de tes pneus ? T étais garé sur une surface bien plane et horizontale?
De visu, tes lames et ressorts sont en état ?
Rien de dévissé ? Une bride tordue ?

Une petite différence est acceptable ( les ressorts ne sont pas tous identiques a 100 % )
Faut surveiller l’évolution…
Et peut etre aller voir une autre concession plus courageuse



Sinon, emmène ta belle mere en ballade pour compenser :mdr2:
:dehors:

__

Plus sérieusement, la plupart des véhicules penchent à gauche, particulièrement quand le véhicule roule souvent à vide avec seul le chauffeur, en plus s’il est costaud… !
UN autre chose à ne pas négliger, c’est le passage sur les ralentisseurs ; il est bien évident au vu du nombre de conducteurs qui passent les roues de droite à côté du ralentisseur font travailler plus encore la suspension gauche avec cette manoeuvre d’évitement. Après une bonne série de ralentisseurs abordés de cette façon il est bien évident que les suspensions fatiguent plus d’un côté que de l’autre. Et puis il y a le poids du réservoir d’essence qui joue aussi à la longue… . Slt !

Il n a que 29 000 Km… c est très inquiétant pour un véhicule conçu pour être chargé, si c est déjà affaissé par le simple poids du conducteur

Bonjour !
On ne peut pas dire que nos pickups sont fait " pour être chargés " quand on voit la charge utile limitée une fois le chauffeur et tuttti quanti " en bonne ordre de marche (plein, roue de secoures, etc…) " ; preuve en est que ces véhicules ne sont pas des PL mais des VL et que les suspensions comme pont et boîte de vitesse ne sont pas HD ; nos pickups mid-size correspondent au pmieux aux “1500” US même si les constructeurs y vont de leur petite course concurrentielle au PTAC.
Slt !

:doute: ,si tu veux,je te donne ma belle-mere,tu la met de l autre coté,ça equilibrera :siffle: :siffle:

mais,j ai peur que ton camion penche meme de l autre coté :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2:

ouai, pas normal :doute:
Je pense que si le conducteur fais du sport, ne mange plus au McDo, ne mange plus de chocolat…il derai rouler droit!!!
:mdr3:


:dehors: :dehors: :dehors:

:smiley: :smiley:

En fait ce que je voudrais savoir, c’est si d’autres propriétaires de navara D40 comme le mien (190cv de 12.2010 et 29000km) ont constaté que leur PU penche à gauche. Merci d’avance.

Pour les petits rigolos : je pèse 75kg et oui il penche à gauche sur surface plane, sans personne dedans et avec le réservoir quasiment vide.

En fait je cherche juste une réponse d’adulte…

Sur mon D22, j’avais le même écart à part le visuel ( et encore ) ça ne change rien à la conduite ou tenue de route. Quand à l’explication, j’ai toujours pensé que c’était du au châssis mais on peut aussi imaginé que le tarage des ressorts droit et gauche n’est pas le même et si c’est la même chaine qui fabrique les conduites à droite ou gauche comme ils vendent plus de conduite à droite tout est prévu pour.
Quand j’ai changé mes ressorts qui venaient d’Australie j’ai du inversé le droit et le gauche; le ressort droit est prévu pour le poids du réservoir alors qu’il est à gauche sur les conduites à gauche.
Si un jour tu as du temps démonte les et mesure les.

:gne: :0:

Faut pas te fâcher pour si peu mon gars, ou alors t’as rien pigé à l’esprit du fofo…le fait que certains plaisantent sur un post n’empêche nullement d’avoir des réponses sérieuses lorsque les personnes aptes à te répondre prennent connaissance du pb…au contraire… et ce n’est tout de même pas un pb si important qu’on ne puisse se permettre de rigoler un peu, la vie est déjà bien assez triste et vache au dehors pour ne pas se lâcher un peu entre potos sur un fofo…

Maintenant moi je dis ça je dis rien…


édit: qui a dit normal, c’est un Nini? :moqueur2:

:smiley:

:surprise: si tu veux une reponse d adulte,la voici:
chaque constructeur a une tolerance sur l assiette du vehicule,qui est des fois assez importante,elle peut etre corrigé sur certains,equipés de barre de torsion,tant que la hauteur de caisse n influence pas la geometrie!!renseigne toi chez le constructeur!! :wink:

ps: pour ce qui est du ton de certaines reponses ,il faut n y voir que de l humour,c est un forum où regne une certaine bonne humeur,et,une plaisanterie certaine!!
la convivialité,la joie,la bonne humeur, l entraide sont les bases de ce forum!!
les moderateurs sont là pour veiller sur tout ecarts :wink: :wink:
:51: :51: :51: :51: :51: :51: :51: :51: :51: :51: :51:

ouuu les gas vous etes a fond dans les van! MRD :mdr3: :mdr3: :moqueur:
pour le problème pas d’idée…

hé ben trois messages et déjà susceptible… ça promet… :0: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Bon alors, des nouvelles??

Et alors :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: