bonjour a tous
apres ma deconvenue avec non navara ( accident sur l autoroute ) je suis a la recherche d un autre navara double cabine je vais en voir un demain c est un double cab de 05/2007 ttes options (cuir , gps pack connect , hard top etc…) il as l air tres propre , c est une premiere main et a 88000 kms .
j ai quelques questions a vous posees conczernant :
que vaut la boite auto ? il y as t il des problemes connus , que faut il regarder lors de l achat .
est ce un 174 ch ou un 171 ch et as t il le fap
que faut il compter en consommation , sachant que je fais principalement de l autoroute (70%)
Bonjour didier01,
j’ai recemment inventorié et essayé plusieurs pickup pour enfin choisir un L200, j’ai trouvé le Navarra très confortable et peu bruyant, mais notablement plus cher, et consommant plus. Par contre à mon avis et d’après tous les avis que j’ai pu recueillir il n’est pas le plus fiable mécaniquement parlant. Mais bon, beaucoup en sont très satisfaits. La meilleure offre que j’ai pu trouver pour un Navarra était chez Autoprix à Strasbourg, il parrait que la boite Auto est très agréable d’utilisation, mais pour ma part je ne supporte pas conduire une BA, c’est physique.
la BVA est fiable sur le nav,pas de soucis particulier car pas de volant moteur bi-masse pas de FAP non plus sur ce modèle,maintent E3 ou E4 pas facile à dire…il faudra regarder sur la CG pour le savoir (KW)
le moteur est bien moins sollicité en BVA,gage de longévité
merci pour vos reponse ca y est c est fait je l ai achete cette apres midi , il est nickel toujours suivi chez nissan et en plus il est encore garantie constructeur jusqu en 05/2013 ( extension garantie )
par contre le navara sort de revisiuon nissan des 90000 kms et je vois qu ils n ont jamais fait de vidange de pont et de boite auto savez vous a combien ils sont preconise merci
je plaisante bien sur (enfin j’espere )
une vidange boite et pont est a faire a mon avis car tu connais pas l’utilisation du vehicule avant ton achat.
essai de le négocier à l’achat…
Quand tu prend le tableau d’entretiens nini ya rien de marquer a propo de sa et le mecano ma dis clairement "Aucune preco sur les ponts, boite et boite de transfers sa depend de l’utilisation…
Pour sa j’ai fais 4 conscession et y m’ont repondu tous la meme chose…
Donc la nini encore au TOP pour la communication entre client voire meme l’entretien vehicule…
c est vrai que pour ca nissan n est pas au top , l ancien proprio du navara m as dit qu il ne retournerais pas chez nissan uniquement pour ca car il est tres mecontent du service nissan ( les 3 factures des revisions tournent a 700 euros ) je pense quand meme que je vais faire une vidange de la boite auto et des ponts .
bon et bien je comfirme les dirent de nounours 78 j ai eu 2 concessions nissan et les 2 m ont dit pas de vidange de boite auto prevu au programme d entretien , tant que ca marche il n y as pas lieu de toucher a la boite je suis vraiment surpris par ces reponses et ne sais pas quoi faire car un garage m as meme dit que des fois on as des problemes apres avoir fait vidange la boite alors que ce n etait pas necessaire autant les ponts je peu faire la vidange moi meme car je l avais fait sur le precedent autant la boite auto je n ai jamais fait , alors que faire ?
Je suis un adepte convaincu de la BVA depuis un bail dès que le moteur le permet.
Au book d’entretien du 40, on peut lire :
pour usage normal :
BVA : " contrôler " (lors des visites…)
pour usage sévère :
BVA : remplacer l’huile à 30000 km, à 60000 km, … .
En principe, mieux vaut négocier à l’achat avec son concessionnaire une vidange moteur, boîte et pont, avec les filtres) à la visite des 1500 km.
Pour les occasions dont on ne sait pas dans quelles mains elles ont passé, vidanger BVA et pont tous les 30000 km.
Je suis très satisfait de la BVA de mon D40 2009, même si ensuite la BVA du 190CV a été reprogrammée pour être plus réactive ce qui a amélioré la consommation.
Ne pas négliger les vidanges moteur sachant que la BVA réagit au rendement du moteur.
Ne pas oublier, même si c’est une BVA, de travailler manuellement tous les rapports de temps en temps, et en montagne par exemple (descente ou montée) de rétrograder manuellement.