[D40] Help

Bonjour a tous,
voila sa fait quelques jours maintenant qu’il y a une sorte de clac clac clac ( un bruit bizarre) venant du moteur. Sa vient du coté conducteur mais seulement quand j’accélère. Et hier il ya eut egalement un voyant de couleur vert avec écrit cruise qui c’est allumer en roulant; mais une fois éteint et rallumer mon PU plus rien. Quelqu’un pourait me dire exactement ce que c’est. Je commence a paniquer la en faite.
Merci d’avance

cruise c’est le regulateur de vitesse normalement

le cruise est le degulateur (le bouton en bas a droite sur le volant)
pour les claquements c’est seulement sur l’acceleration ou en roulent en stabilisé?

Panique pas c’est un navara…
C’est normal tous ces problemes…
Bon ok je => :froid: :dehors:

les claquements augmentent quand j’accelere et a froid sa s’entend vraiment, on entend que ça meme :frowning:

peut-être un souci d’injecteur? :doute:

le niveau d’huile est bon ?

Je pense aussi. Faut que j’aille voire combien cela me couterait si je dois laisser un bras et un rein en partant ou juste un cheque

Je viens de regarder mon niveau et je suis a la moitier ; toute façon j’ai la vidange qui va pas trop tarder.

Merci en tout cas

En regardant un peu partout sur le net; avec un peut de chance ce serait juste la chaine de distribution qui serait detendut. :pulp: Demain direction les garages.

bonjour.
la chaine de distribution sa claque au démarrage et a l’arrêt du moteur :astonished: :astonished:

arrêtez moi ,si je me trompe. :stop: :stop:

si elle est vraiment détendue , ca peut claquer en permanence

Par contre n’avoir que moitié d’huile , ce n’est pas bon non plus , surtout par ces températures

merci thierry pour cette précision :bien:

le type d’huile aussi, par ces temperatures une huile trop epaisse sera pas terrible avant que le moteur ne soit bien chaud … :wink:

Apres voila comme j’ai dit plus haut c’est lorsqu’il fait froid que sa claque vraiment. Une fois le moteur chaud on entend le claquement mais c’est moins impressionant qu’a froid.