fragilité des plastiques

bonjour a tous
j’ai les plastiques de mon d21 qui deviennent de plus en plus fragile avec le temps pas plustard que vendredi c’est mon bouchon de reservoir qui a cassé ,avant j"avait eut poignée de porte coin de pare choc avez vous eu ce genre de probleme? je viens a me demander si ca n’est pas le produit que j’utilise pour le laver( nettoyant degraissant special poids lourds) :confused: qu’un pote ma fillé

Je pencherai plutôt sur une exposition au soleil prolongée qui aurait fragilisé le plastique, et par ses températures de -30, c’est très cassant, sur tous les véhicules…

Si le produit est agressif ça ne doit pas arranger les choses.

Bonjour,
c’est en 1985 qu’il a fait si froid, et à l’époque je roulais en WW passat, un matin, elle a refusé de démarrer et énervé, j’ai foutu un coup de poing sur la console: résultat, tableau de bord cassé en deux !
Pourtant je n’avais pas souvenir d’avoir cogner comme un sourd, juste un petit coup de poing ( peut-être pas si petit !? !). Tout cela pour dire que, pour les plastiques durs, recuits ou pas par le soleil, le grand froid, ça craint… :conduire:

je confirme que le froid et les plastique ne pont pas bon ménage. je travaille dans les chevaux et l’hiver tout les bac en plastique sont mis a rude epreuve par exemple les seau d’eau quand l’eau a gelé en la cassant des fois ce sont les seau qui casse que soit plastique dur ou souple. si il sont dehors c’est pire car la moindre petite fissure se rempli de glasse et fragilise les plastique.
et puis c’est comme tout maintenant la qualité baisse j’en sait quelque chose avec l’acier il est de plus en plus de mauvaise qualité, il doit a mon avis en etre de meme pour les plastiques mais eux les prix sont de plus en plus costaux :mdr3: !!!