Filtre gas-oil qui gèle (option électrique...!)

Slt a tous

Pas des T° négative, j’suis bien embêter avec mon D22, le gas-oil doit se “figé” (parafine) dans le filtre (merci gas-oil inter qui me fait marché^^)

J’ai pas trouver de sujet qui traitait sa :frowning: (peu-être qu’il y en a, mais où?)

Donc solutions déjà faites, ou astuces serait bienvenus

merci

Regardes là ,si tu trouves ton bonheur :wink:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=66&t=15475

si , si , Le D22 est treés sensible au froid , le seul reméde c’est de poser un réchaufeur , regarde là :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=49&t=4263

c’est pas seulement chez " tintin marché ", c’est partout!!! on avais plusieur camion en panne lundi matin, le gaz oil est partout (en principe) du -15° mais quand il fait cette temperature, avec le vend il fait encor moin que cela! j’ai rempli une bouteille chez nous a la pompe, on aurai dit de l’orangina, apres un quard’heure au bureau il commencai a redevenir transparent :wink: et on rajoute un aditif suplementaire pour l’humidité dans la cuve…

:bien: les gars :10:

J’vais m’occuper de sa (au mieux un reportage de +)

j’pense aussi instaler le réchauffeur; vraiment marre là ; j’croi même que je vais aller démonter le filtre pour le mettre au chaud :froid:

J’ai même :clean: par -8

bonne soirée

Mon fils qui est à Annecy avait lui aussi le GO qui gelait. Je lui est dit de mettre 5 litres de super par plein de GO.
Depuis il ne m’a pas appelé, c’est que tout roule…

c’est ce que beau papa faisait avec son tracteur par grand froid :bien: :bien:

Et c’est quoi comme moteur? (TDI…)

2,7 L TD de terrano, si je ne m’abuse :ange:

ok, bon je sais pas si c’est comme mon d22 , injecteur pompe!!!
(je sais même pas se que c’est vraiment sur le mien :frowning:

a+

Sur un 2004 je ferais pas ce mélange. C’est bon pour les moteurs “rustiques” on va dire.

D’accord avec toi

Et là en journée -5 et sa ne vas toujours pas (il doit quand même faire bien froid la nuit)
démonter le filtre hier soir, il a passer la nuit a 5° remis se matin et 200m et :3:

Bon bref, je poste demain ma commande réchauffeur et j’ai trouvé une station -25° mais j’ai pus remettre que 5l + de l’aditif, sa semble aller on verra demain…

a+(même soufflé dans le tuyau qui vas au réservoir et rien de changer a mon avis sa coince dans les tuyaux après le filtre!)

J’ai vu un gars aux infos à midi qui chauffait une dizaine de litre de gasoil pour le mettre dans le réservoir

oui, sa d’accord

Mais après?

et moi là j’suis plein de chez plein (pas moi la voiture^^)

vu aussi :bien: attention à ne pas dépasser les 60°, au dessus le GO risque de s’enflammer :peureux:

:surprise: sur la cuisinière :mdr2:



Le gasoil s enflamme à une température plus haute que 60 degrés il me semble

Salut, le point éclair mini toléré en france pour le GO et fioul est de 55°.
Il n’est pas rare d’en voir s’enflammer à 60°(j’en ai même déjà vu sortir du dépôt à 57°), mais tu as raison dans le sens où ça tourne plus souvent aux alentours de 65°

Slt a tous

:smiley: recut le réchauffeur (une chance que les T° soit remonter aussi)

Bon, bein; y a plus cas

Slt a tous

aller zou (intalation du réchauffeur)

Choix de l’emplacement, garder le tuyaux d’origine (j’avais juste un peu peur que le gas-oil coule), le cuter sa coute tous^^…

Place aux photo:

















reste la partie électrique (faut que je retrouve la schéma :astonished: