help

bonjour a tous, voila je n’ai plus l’information de la consommation affiché.
quelqu’un pourrait me dire quoi faire
et je voudrais savoir si pour la visite des 30000 km je suis obligé d’aller chez NISSAN. car leur remplir le portefeuille me fait bien chier et en plus ils font le strict minimun.
merci lolo

Si ton D40 est encore garantie faudrait mieux aller chez nini sachant que c’est un peu la loterie le D40 et les probleme de chaine de distri

Pour ton probleme d’affichage je vois pas…

oui il est encore sous garantie mais je me suis laissé dire q’uen allant chez un professionnel (autre que Nissan) cela ne génait pas par rapport a la garantie
Quelqu’un peut me le confirmer?
merci a +

bonjour.
normalement tu n’est pas dans l’obligation de faire ton entretient chez nini.
il y a un article de lois qui existe a se sujet.
du moment ou il est fait dans un garage ,avec facture .la garantie continue.
la garantie saute si tu fait toi même.

Oui comme le dit kamaz62215 , tu n’est pas obligé ,et il y a une loi .
Mais si tu as un problème un jour que ton carnet d’entretient soit bien à jour et garde bien toutes les factures.
J’ai eu un souci à cause d’une révision effectué par l’ancien proprio de mon Nav ,il l’avait fait faire dans un centre auto (je ne me rappelle plus l’enseigne) ,quand je me suis présenté chez ces pignoufs de Nissan ,j’avais un doute par rapport à cette révision du coup j’ai demandé pour une extension de garantie ,il mon demandé mon carnet d’entretient ,les révisions ont été faite en temps et en heure mais quand il on vue que la dernière révision n’avait pas été effectué chez eux ,il mon demandé les factures .
OK ,je la présente ,tous les points de révision sont OK mais ils ont remarqué qu’il manqué le N° de série sur la facture ,le N° de plaque lui il y est .
Et bien ils mon fait chier pour ce N° de série.
J’ai téléphoné au garage qui a effectué cette révision et il m’a dit qu’il ne pouvait pas refaire une facture avec le N° de série car sur leur modèle de facturation il n’y à pas de case N° de série .
Donc c’est juste pour emmerder mais si ils veulent te chercher des noises ,ils ne ce géreront pas .
A++

il est vrai qu’on est pas obligé de faire les entretiens/révisions chez le concessionnaire de la marque, mais je pense malgré tout que cela reste la meilleure des solutions, quitte à payer quelques euros plus cher,et d’autant plus quand le véhicule est encore sous garantie constructeur.
Et puis on se trouve plus facilement en position de force pour “gueuler” quand il y a un souci et que l’entretien a été fait chez eux.
Et dieu sait qu’il faut souvent gueuler pour se faire entendre chez nissan… :batte:

moi perso je n’y suis plus allé quand la garantie a été finie.
je fait tout moi même
au moins si je dois gueu…é sur quelqu’un.c’est sur moi :smiley:

Vau mieux rester chez nini pour l’entretien quand il est encore sous garantie sa evitera de te prendre la tete avec eux si y arrive soucis: meme si c’est plus chere qu’ailleur…

ok merci pour les reponses, et pour ce qui est du non affichage de ma consommation de gasoil?
est ce deje arrive a quelqu’un