Cric Navara

Bonsoir ,
Comment faite vous avec le cric du Nav pour changer une roue??
J’ai permuté mes roues ce matin mais quelle galère .

C’est sur que je devais enlever deux roues à la fois pour permuter ,j’ai un cric Hydro pour 2 T avec des chandelles aussi 2 T , déjà le cric Hydro il ne monte pas assez haut donc obligé de mettre des madriers pour compenser le manque de hauteur et de plus il faut vraiment forcer pour le relever ce camion .
Pour l’arrière il ne faut pas être en smoking car pour mettre le cric sous<< l’arbre de transmission >> je ne sais pas si ça s’appelle comme ça ,enfin il faut ce coucher sous la benne.Et après il faut pomper.
Enfin quel est le cric idéal pour nos camion ?? en sachant que j’ai des barres latérales marche pied.
Et à quel niveau faut’il mettre le cric sur nos PU .
Heureusement que les roues roulent car elles se sont pas légère. :moqueur2:
A++

bonne question ce weekend j’ai voulu faire pareil et du coup j’ai laisser tomber :frowning:

moi je suis équipé d’un cric à air qui supporte 3t.Tu le poses à peu prés au milieu sous le 4x4 et tu gonfles.Comme ça tu as tout le coté du véhicule qui est levé et c’est plus aisé pour permuter les roues.Sinon c’est clair que c’est galère!

Si tu n’a pas de cric adapté, tu lève, tu met une chandelle (ou autre chose…), tu reprends le cric et tu fais pareil de l’autre côté. :slight_smile:

tu utilise le cric livré avec le nav et un jeu de chandelle

Un cric rouleur sous le longeron de châssis à la hauteur de la traverse de boite et ça lève les 2 roues du même coté sans effort :slight_smile:

Un ptit cric roulant 2t à 20roro 2 chandelles 2t et un bout de madier :slight_smile:
Permutaion “c’est un cris de Goldorak” 35 mn pour les deux coté :chaud:

ta pas mis les fulgusr au poing pour aller plus vite :smiley:

Bonjour,
Pas mal le rouleur Rose :fille:
Effectivement ça a l’air d’être de bon ponts de levage comme tu le montre.
Le coussin gonflable ça n’a pas l’air mal aussi ,i me faut voir comment c’est foutu ,surtout en cas de crevaison .
J’ai vue le cric spécial 4x4 ceux qui font dans les 1m de long ,mais je ne pense pas que ça fonctionne avec mes barres latérale .

Merci à tous.

A++

Pour nos péniches il faut
du matos adapté.
Perso j’ai des chandelles 6T
qui vont jusqu’à 63 cm de haut.
Le cric en conséquence bien sur.

oui , un bon hilift :smiley:

Merci pour les photos :bien:
je vais pouvoir blaxonner le chassis du d40

Avec des chandelles 2 T, tu as largement assez puisqu’il y a max 600 kg par roue.

La seule fois où j’ai du changer une roue, la voiture était chez moi (crevaison lente).
Quelle galère :surprise: .
Depuis, j’ai constament une combinaison jetable et des gants dans le Nav.
Pour la descente de la roue, pas de soucis. Mais pour la démonter, j’étais content de ne pas être au milieu de nulle part.
Il y a une p****n de goupille toute rouillée qui empêchait de détacher la roue de la chaîne. :batte:
A la maison j’ai du matos, donc pas de soucis.
Quand on voit la gueule du cric de twingo, on a intérêt à avoir de quoi surélever le cric.

Je ne peux donc que conseiller à ceux qui n’ont jamais eu de fuite ou de pneu à remplacer d’essayer au calme, à la maison et par beau temps. Une bonne heure est nécessaire pour la 1ère fois. :smiley:

J’ai eu l’occasion de le faire deux fois en deux mois.
Deux crevaisons lentes par deux clous … :batte:
Un sur mon santa fé avec un cric merdique ça a été quand même mais depuis la tige du cric est … tordue.
Et l’autre pour ma sandero, c’étais beaucoup plus simple.

Moi perso je me fait plus ch… avec ça, je mets une bombe crevaison gros modèle, j’ai jamais eu de pb, ça tiens bien, je contrôle la pression de temps en temps et :conduire: