Panne D22

Bonjour,

Je me permet de poster un nouveau sujet, la panne n’étant pas répertoriée sur le forum.

Tout d’abords le gasoil à gelé il y a quelques temps et suite à ça le filtra a gasoil changé.
Ma femme à ensuite pris le pickup, s’est arrêtée alors que tout allais bien.

Au moment de repartir le moteur redémarre après longtemps et reste au ralentis en claquant légèrement
impossible d’accélérer et il finis par caller.
Je suis allé la chercher dans la nuit est fait quelques manips difficilement de nuit
deserré le dessous du filtre à GO et pompé pour le voir couler
la cruxiforme en bas de la pompe et pompage pour voir couler
désserré le tube d’alimentation de la pompe et pompé pour voir couler.
Bref que du basic ( la nuit pas facile et avec outillage limité )
Donc il arrive à démarrer si on accélère pas et tourne comme une patate au ralentie sans bruits très inquiétants, il finis toujours par caller.

Pas de fumées particulières, juste une légère tache sous l’échappement dont l’odeur ne m’a pas permit de déterminer si c’est de l’eau, du gasoil ou de l’huile en tout cas c’est très léger car cela ne tache pas la sortie échappement.

En résumé ce pickup à depuis quelques années le symptome de la valve EGR encrassée ( manque de puissance ayant commencé par des acoups )
je m’y suis habitué et ai continué à rouler ainsi
Il y à un mois il m’a fait le coup du ralenti accéléré et c’est redevenu normal tout seul
et pour finir le coup du gel gasoil.

Je m’appète a intervenir, de jour cette fois pour le rapatrier ( il est à 200 km )
J’ai fait un petit check-list des actions mécaniques a mener qui ne me font pas peur
étant ancien mécano devenu développeur informatique :slight_smile:
http://princesscaro.com/Navara.pdf

Merci de me donner un autre avis si vous avez une expérience de ces symptomes et de cette panne.

Prise d’air ? :doute:

tiens nous au courant des suites , mais c’est bizarre cette panne subite , j’ai du mal à croire à l’EGR ? :doute: :doute:

ton lien sur les pannes est bien :bien:

je dis surement une betise mais le capteur point mort sur la boite vitesse ne serais pas nase et te ferais tous ça, suis pas mecano et sa peut etre rien a voir :522:

Pense aux injecteurs.
Max 60°.
Enfin cela dépend du nombres
de kms que tu as.

La voiture à 170 000 Km
Je soupçonne bien quand même un injecteur vue les symptomes
sauf que personne n’a signalé un problème connu de panne injecteur sur ce modèle
et que en général les pannes suivent souvent les statistiques.
J’en saurais plus cette semaine et je ne manquerais pas de poster les résultats.

si cela est arrivé en cas de gel … ne serait-ce pas l’eau décantée dans le filtre à gasoil qui aurait gelé, empêchant ainsi le passage du gasoil .

je dis ça … :doute: