Places arrières King Cab

D’abord merci à tous pour vos messages de bienvenue. On se sent tout de suite accueilli…
Petit exposé de la situation. Ma petite passion automobile a été mise un peu en stand by quand, comme pour beaucoup de monde, les mouflets sont arrivés… La grosse berline avec sièges auto full options de 10 kg pièce et grand coffre pour les courses, les poussettes, les sacs de changes, les sacs pique-nique, etc… pour Madame, et la minuscule citadine qui se gare partout et qui consomme rien pour Monsieur. Normal, rien à dire, c’était une super période.
Mais ça va un temps, et aujourd’hui les gosses sont grands (j’entends par là qu’on est passé aux rehausseurs depuis un petit moment), ça recommence à me démanger et j’ai l’opportunité de prendre un Navara neuf en LLD par le TAF. Je n’ai conduit qu’une toute petite fois un pick up (un dMax 3l space cab), et les seuls 4x4 que j’ai eu entre les mains ont été un Audi 90 quattro et un Grand Vitara BVA.
J’ai lu les « pour » et les « contre » du Navara, et j’ai compris que c’est pas forcément le modèle le plus plébiscité par ici. Mais j’ai pas trop le choix du modèle, et il faut tenir compte du fait que celui-ci ne sera pas trop sollicité (route et chemins de campagne) et qu’il ne fera pas beaucoup de km puisqu’on a l’autre pour les grands trajets. Au niveau esthétique, le King Cab est juste énorme - selon moi hein, je ne veux vexer personne… - avec ses portes inversées et sa grande benne… C’est discutable, mais j’adore. Reste une question très pratique à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse catégorique (ou peut-être je n’ai pas voulu la voir :wink:). Même si ce n’est que pour de très courts trajets, il faut quand même que je puisse installer la marmaille pour aller jusqu’à la forêt. Je n’ai pas trouvé de King Cab en concession (« Ben ça ne se vend pas, alors on n’en rentre pas… »), et chez Nissan ils sont catégoriques : « On m’a jamais posé cette question… J’en sais rien du tout… Mais pourquoi vous ne voulez pas le double cab ‘ ??? Vous n’allez pas mettre les petits là-dedans quand même ??? » Puis j’ai croisé sur un parking un gars très cool qui en avait un tout neuf. On a discuté dix minutes, mais déjà que j’avais du mal à tenir les petits qui tournaient partout autour de son camion, j’ai pas osé démonter les sièges pour tester. A vue de nez, ça avait l’air de pouvoir marcher. Mais j’en sais rien en fait… Pas plus d’infos sur le web, ni même la moindre petite photo pour se rendre compte… Et même sur ce forum, je ne crois pas avoir vu la réponse claire et nette… Alors j’en appelle à votre expérience… Peut-on oui ou non installer des rehausseurs enfants sur ces strapontins ??? Est-ce si terrible, même pour quelques km ??? J’ai pas l’impression d’être un bourreau, mais des fois l’émotion emporte pas mal de trucs… Alors si vous avez un avis, une petite photo, une contre-indication majeure, quoi que ce soit… You’re welcome :wink:

salut je ne sais si cela pourra t’aider mais j’ai un king cab et je mets sans aucun probleme le siege auto de ma petite !!!

Ma réponse va être très claire et n engage que moi : NON

A l arrière, ce ne sont pas des vrais sièges, mais simplement un bout de mousse posé sur un vide poche pour l assise, et un autre bout de mousse pour le dossier…
Les rehausseurs seront très mal maintenus, en bascule …

Légalement, rien ne t empêche de le faire : ce sont 2 places assises avec ceintures…
Mais je ne le ferais pas pour mes enfants

Après tout dépend de l utilisation réelle a 4 : petite distance sur routes tranquilles ou pas…

Mais quelques fois, il suffit de faire quelques metres pour cartonner :frowning:


Si personne n a de kingcab + rehausseur sous la main, j te ferais une photo demain avec le D40 de mon père

Je suis pas sur que tu puisse legalement mettre un siege enfant a l’arriere sur le king cab

Je vois pas l’interet sachant que dans les chemins bah c’est beaucoup moins confortable que sur la route
Deja dans le double cab pour les place arriere tu as l’impression d’avoir un baton dans le c** alors le king cab je veux meme pas en parler…
Je pense que tes gamins grandisse comme tous les autres et au debut sa va le faire et apres bah va falloir changer pour un double cab

Il y a 2x plus de KingCab en corse que de double cab et nombreux sont ceux qui roulent tout les jours ! J ai déjà vu du Navara avec du siège auto bébé derrière, ça dépend du modèle du siège auto sur certains ça passe bien d autre galère pas mal pour caler le dossier et éviter la bascule en fait le dossier des KingCab est trop vertical par rapport à une banquette plus inclinée… Il faut essayer avec ton siège auto ou rehausseur c est le mieux, au risque d avoir le siège pousse sur l avant et de devoir avancer le siège passager pour libérer de la places aux jambes des petits…

En bef faut vraiment essayer pour juger de toi même.

Perso j ai opté pour un double cab même si ma benne est plus petite et même si j adore le look KingCab

Hello

moi j’ai un navara en king cab et j’ai de temps en temps un bébé avec les parents a bords honnétement c’est pas super pour faire de la route car il faut avancer les siéges avant . donc un peu a l’étroit dedans.

c’est une hérésie que de vouloir mettre un siège enfant ou réhausseur sur de vulgaires strapontins :stop: :stop: là faut arrêter les conneries et penser sécurité!!
j’ai eu un KC,ils sont tous fait pareil :confused: c’est du dépannage,point! :batte:

+1000 avec Missa

J’ai eu l’occasion de mettre un siège enfant sur le strap-ontin le gamin de 4 ans s’est endormi et tout a basculé, le petit , le siège et la ceinture bien entortillée autour de l’ensemble genre “paquet cadeau”…!.
Le King Cab c’est pas fait pour ça, il faut juste retenir le coté pratique des portes antagonistes pour la facilité d’accès du matos chargé derrière.

+1 et si Missa le dit, alors ça devrait vraiment te convaincre …
Blague à part je suis d’accord, c’est une hérésie de mettre siège ou rehausseur sur un strapontin. En Suisse c’est tout simplement interdit et à juste titre !

Bonjour et merci à tous. Je vois que le sujet est loin d’être tranché genre oui / non…

Ce que j’en retiens, c’est que si ça a l’air faisable physiquement, c’est assez loin d’être confort, même je le répète pour de tous petits trajets. J’ai pas l’intention de faire subir quelque torture que ce soit aux petits, ni de prendre de risques inutiles, et le coup du réhausseur qui glisse en route me refroidit pas mal.
La raison pousse donc au double cab, ce que en fait je crois que je savais depuis le début… et l’expérience et les avis de connaisseurs viennent enfoncer le clou. Reste que c’est aussi un achat “coup de coeur”, je n’ai absolument aucun besoin d’un pick up, et pour le moment - ça n’engage évidemment que moi - les double cab me plaisent vraiment moins… J’aime bien les portes comme ça pour la ligne certes mais aussi pour le confort de chargement derrière les sièges. J’en ai vu un avec portes antagonistes et banquette AR (un F150 je crois), mais on entre là dans une autre catégorie… Peut-être que l’Amarok version KC aura la bonne idée de présenter une vraie banquette ???
Bref, je pense qu’il va falloir que j’essaie pour voir de mes yeux et finir de me convaincre, mais n’ayant pas trouvé de KC en concession dans mon périmètre d’action, si l’un d’entre vous avait sous la main une photo d’un réhausseur sur le strapontin, ça me permettrait de me faire une idée.
Elan passionné stoppé et réflexion à murir…

Penses aussi que, lorsque tes enfants auront 12 ans , ils ne pourront plus s asseoir confortablement a l arrière ( au delà de 1m50 ca devient juste )

Un enfant sur un strapontin, faut arrêter la moquette :surprise:

Parcontre sur le D22 dans le quel les strapontins sont face à face le siège BB est super bien tenu entre le paneau arrière et le siège conducteur et en plus la maman qui est assise à coté à une bonne vue sur l’enfant.
Mais passé l’age du siège BB la réhausse est à proscrire car pas de maintiens du siège ni de l’enfant, sa tête fait cloc flop entre le paneau et le siège conducteur…
Il est impossible de prendre un enfant sur le strapontin avec ou sans réhausse D22 ou D40!