mon d22 petit probleme

donc voila mon souci je ne peux pas prendre des tours 2500tr maxi apres ca broute

donc j ai tester a l arret la meme chose mais quand je regave le filtre c nickel donc je dois avoir une prise d air mais ou ?? je vien de changer mon filtre a go enfin il y a 1 mois
si un de vous a une idee merci

Tu as un préfiltre? sinon le joint de ton filtre à GO

branche en direct la durite d’alimentation du filtre pour le shunter juste pour vérifier si ce n’est pas ton porte filtre qui déconne avec la membrane :slight_smile:

salut
moi qui est nouveau sur le forum
j’ai un navara d22 depuis 3 semaines j’ai eu le probléme a 3000 trms il broute et manque de puissance


apres changement du filtre a gazoil toujour le probléme :frowning:

et il y a un sujet sur le forum sur un filtre sur la pompe gazoil j’ai trouvé ce filtre comme un doigt a coudre mais plus petit qui etait complétement bouché, nettoyage du filtre et maintenant nikel sa fonctionne nikel :smiley:

merci le forum

:slight_smile:
attention aux coussinets :wink:

sur un d22 103cv

c’est vrai!! il y a aussi cette bestiole là :smiley: :bien:

ha non, je n’avais pas vu la date . Ceux là sont tout bon :smiley:

Qui c’est qui yoyotte :moqueur2:

:smiley: mac guiver,où est le jerrican , en hauteur pour verifier l alimentation??? :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :redface: :redface: :redface:

:batte: :batte:
:mrgreen:

tu sais s’qui t’dit l’cassis?! :batte: :batte: :copain:

pour le petit filtre de la pompe a injection j y ai pense mais vu ou elle est situee :siffle: :siffle: galere pour y acceder

Pourquoi tu ne commences pas à enlever ton filtre et regarder si tu n’as pas mal mis le joint au remontage.
Tu n’as pas besoin de le changer pour faire ça, ensuite tu le shunte comme te dis Missa et tu avances petit à petit. Si c’est une prise d’air c’est parfois pas facile de la localiser.

bon j ai shuter le filtre toujours pareil grrrrr vas faloire que je demande au gyneco de ma femme pour aller acceder ace petit filtre de me…e

bon écoute … j’ai aussi un problème dans ton genre en ce moment

je me demandais pour quelle raison je n’avais plus de puissance en 3ème et surtout en 4ème (si c’est ton cas aussi, essaie ce qui va suivre) quelque soit le nombre de tours … donc peut-être différent de ton problème

j’ai remarqué après une quinzaine de jours que cela n’arrivait qu’en 3ème et 4ème et j’ai accidentellement tiré sur la gauche mon levier de vitesses, ce qui a eu pour résultat de rendre instantanément la bonne puissance au moteur

donc maintenant, en général en 3ème ça va … mais en 4ème je tire légèrement mon levier à gauche et le problème disparaît (à croire que la boîte fait comme un faux-contact électrique …

mais dites-moi, la boîte du D22 n’est pas électronique, quand même ? :pulp:

à votre avis, quelle pourrait en être la cause ?

Salut, ton problème vient d’un contacteur sur la boite.Lequel ??? :doute: je sais plus mais on en parle déjà sur un autre topic :wink:

1 « J'aime »

oui oui j’ai vu par la suite, le contacteur de point mort

c’est déjà une belle avancée en soi, merci beaucoup, ça vaut mieux que de remplacer soit-disant un ordinateur qui ne se trouve pas sur la voiture (on les connait les garagistes, hein …)

:yahoo:

ceci dit, si kékun pouvait me dire dans quel coin se trouve ce p…n de con(g)tacteur de point mort se trouve, je lui brosserais bien les dents pour voir si ça pourrait rendre une haleine plus fraîche à mon moteur :mdr3:

:smiley: :smiley:
Tu sais y accéder par l’intérieur.
Tu retire les caches levier de vitesses
et le contact se trouve là en dessous.