batterie HS D40

ce matin je grimpe dans mon PU pour partir bosser
je met le contact,il peine a démarrer on sent que le batterie est rincer c’est la batterie d’origine de 2005 c’est marquer dessus
mais alors le truc qui ma impressionner c’est que la batterie a une puissance de 70ah :astonished:
sa me parait super faiblard pour un moteur qui fait 2.5l de cylindré j’ai envie de mettre une batterie plus forte 90ah minimum qu’en pensez vous???

Si ton socle de batterie est assez large pour mettre plus gros, ça veut pas faire souffrir la bagnole de mettre un peu plus puissant.

Chez nous, comme les températures descendent assez bas en hiver, on a l habitude de prendre des batteries un peu plus costaud, surtout que bon, faut du jus pour faire démarrer un diesel. De toutes façon, niveau prix, ça coute pas bien plus cher de prendre un peu plus puissant.

tu a quoi comme puissance sur le tien?

Je viens de l acheter et de fait, vu que l’hivers est passé, je ne l’ai pas encore changée. Mais je pense que je vais mettre une 120 ou une 140, c est ce que j’avais sur le berlingo déjà avant. Après au dessus, tu commences à avoir un encombrement trop important pour la place dispo…

Remarques : Ne pas dépasser 50% de la charge de l’alternateur. Si cette charge est dépassée, c’est la tension alternateur qui va s’effondrer puis la batterie qui va fournir le courant manquant. La tension va ici jusqu’à une douzaine de Volts.
Contrôlez La charge de votre nouvelle batterie > 12,80V → 100% de charge

12,55V → 75% de charge
12,32V → 50% de charge
12,18V → 25% de charge
< 12V → décharge complète
Si 12,80V ok si inférieure l’alternateur n’est pas assez puissant ou il part en couille

Du coup j’ai pris une 77ah sa pete au quart de tour

bonjour.
pour moi c’est a rien y comprendre.
je met une batterie neuve au mois décembre et hier je sort de chez moi et
pas moyen d’ouvrir avec la fermeture centralisée .j’ouvre manuellement et je met la clef dans le contact et plus rien.plus une goutte de jus.même le tableau de bord ne s’est pas allumé.
j’ai du remettre l’ancienne batterie pour démarrer .
je vai voir pour la changée ,elle doit avoir un coup .
quand pensez vous

ben, les mauvaises batteries, ça existe hein …

prends ta facture et va vite la faire tester où tu l’as achetée :wink:

je vai faire ca cet apres midi.
je pense en prendre une un peut plus puissante.
merci du conseil :wink: :wink:

normalement un batterie, c est garanti au moins un an, donc tu peux aller voir ton garagiste ou équipementier pour la faire remplacer.

C’est pas spécialement étonnant comme panne, vu les températures récentes…

j’ai fait comme vous me l’avez dit.
je reviens de chez mon garagiste et me la reprise sans discuter.
et j’ai pris a la place une 90 ha/780.au démarrage.

merci et bonne journée a tous.

ben tiens :orage:

chouette pour toi, pask’y en a qui râlent toujours :yahoo:

:bien: :bien:

comme quoi tout les garagistes ne sont pas c… :wink: :wink: :wink:

:bien: :bien: :bien:

Vérifiés quand même ton alternateur des fois qu’il serait défaillant.

bonjour.
alternateur ok .
c’etait bien la batterie.

en 90 ha sa démarre super bien au quart. :bien: :bien: :bien: :bien:

:bien: :bien:

Comment on fait pour vérifier?

avec un voltmètre sortie alternateur