REHAUSSE D40

Salut tout le monde moi c alain du morbihan…
Je viens d acheter un pick up navara d40 de 2006 car je compte bientot me mettre au tout terrain
J ai une petite experience du tout terrain dans different pays et donc sur different terrain de jeux( sable , boue, rochers, etc…)mais seulement avec des vehicule militaires ( blindé ou non blindé ) car c est mon metier … Je n ai donc jamais touché auparavant a un engin comme je viens acquerir .
Mais plus je le regarde et plus je me dis qu il est trop bas , d une Part pour les futurs franchissements en millieu accidenté et d autre part rien que pour la gueule je les preferai un peu plus imposant… Donc je pensais le faire rehausser de quelque cm et de mettre des elargisseurs de roues …
C est pourquoi je voudrai savoir si quelqu un aurait des fotos de differente taille de rehausse 5,7.5,10et 12 cm sur d40 et par la meme occasion si quelqu un connait des sites de tout terrain dans le morbihan
Merci a tous et merci de m acceuillir sur ce sites

voila j ai juste levé le pick up avec le cric pour voir ce que ca donnais ,et je voudrai le faire rehausser plus qu il n est sur la foto est ce que quelqu un peut me dire par rapport a la foto le kit qui serait le plus aproprié
avec le cric
IMG_0693.jpg
sans le cric
IMG_0692.jpg
merci d avance

:hello: sur le forum!!il y a pleins de copains qui vont pouvoir te renseigner pour ton camion!! :wink:
car,avec des crics sous le P-U,ça ne doit pas bien rouler :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :ange: :ange:

Lol oui ca c est sur :doute:

Salut, tu as un exemple de réhausse calmini +2" ici

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=93&t=14525

Salut, j’ai lu sur le fofo que des elargisseurs ne sont pas conseillés. Des jantes à déport négatifs sont un meilleur choix.
Le prix des kit de rehausse sont parfois (souvent) exorbitant renseigné toi :slight_smile:

Merci beaucoup les gars pour vos reponses ca m eclaire deja un peu plus … Mais je trouve que les cales de rehausse 5cm c est pas assez donc que pensez vous du kit calmini de 12,5 cm ?? C est jouable vous pensez ?? Et si je le monte est ce que j aurai d autre modif a apporter ??? http://www.calmini.fr/kit-de-rehausse-12-5cm-navara-d40.html… Merci d avance :bien:

Salut, au delà de 5cm il te faut refaire la géométrie, rallonger tes durites et colonne de direction et j’en oubli sûrement :chaud: pas mal de taf en perspective

Salut nicox
Est ce que tu me dire ce que c est la geometrie s il te plait …
Appart le kit y a pour combien a peu pres??

Salut voisin !! enfin quelqu’un de l’ouest :slight_smile:

pour les terrains dans le Morbihan, je ne sais pas mais si tu viens sur Nantes, il y en a un à Corcoué sur Logne. C’est pas très grand, pas super pratique pour nos tanks, mais ca peut être marrant de temps en temps

Ok merci seb moi j suis tout nouveau sur le fofo …
On m a deja parlé de corcoué et j ai aussi decouvert d autre site dans le morbihan y en a un a coté de redon et j compte bien y aller faire un tour le week end prochain donc j t en dirais des news
Allez a plus :bien:

Re, la géométrie c’est ton parallélisme.Ton train avant va forcément être déréglé après une telle réhausse.
Pour ce qui est du tarif du reste :doute: je n’en sais rien tout dépend de ce qui est prévu dans le kit ? :doute:

Je me posais la question de fabriquer sois même les cales, c’est jouable surement, par contre pour les côtes c’est pas gagné…
Bon pour 196€ sur le site de Calmini, ça vaut peut être pas le coup de s’embêter et risquer je ne sais quoi :merci:

Pour ton problème, à ta place je ne rehausserai le pickup de 12.5cm seulement si je comptais l’utiliser que pour ça. Ça commence à faire sacrément haut pour tous les jours :doute:

Alors, perso j ai acheté un kit de rehausse + 7cm avant d avoir mon d40, et depuis que je l ai, ben je me dis que je vais revendre le kit parce que j ai déjà 20cm facile de garde au sol, et même pour mes chemins moisis plein de neige en Haute Savoie, je pense pas être coincé un jour. Et bon, sans marche pied, j ai du mal à rentrer dans la bagnole déjà… :smiley:

Salut colonel… :mafia:
Je voulais savoir , ton kit rehausse de 7 cm tu la posé sur ton d40 ?? Parce que je fais le tour des sites et je ne trouve que des kit 5 cm ou 12,5 … Le seul kit a 10 cm est sur vpc et il coute un bras ( 2000€) donc 7cm ca m interesse a fond … S il est monté sur ton d40 peut tu me dire ou tu l as eu stp
Bonne journee les amis de “le fofo” :bien:

Salut castor
Ca doit etre faisable mais comme tu dis vu le prix sur calmini je prefere pas tenter le diable du point de vu ou j y connais pas grand chose et surtout que j ai pas du tout les outil pour le faire …
Mais en revanche fabriquer un kit avec cale de 7 cm la ca pourrait etre pas mal … Je sais pas si c est faisable … Vous en pensez quoi le amis du FOFO??

acheté aux states sur ebay, ils ont beaucoup plus d accessoiristes que nous, vu que le pickup là bas c est une religion. Ca m a coûté un peu moins de 200 euros :
la rehausse c’est 3 pouces devant et 2"5 pouces derrières.

Vu le prix du métal, franchement, ça sert à rien de se faire chier, parce que le coût d’usinage des cales sera de toutes façons bien supérieur au prix du produit fini…

Si tu veux absolument un kit de rehausse, le mien est dispo au prix d’achat.

acheté aux states sur ebay, ils ont beaucoup plus d accessoiristes que nous, vu que le pickup là bas c est une religion. Ca m a coûté un peu moins de 200 euros :
la rehausse c’est 3 pouces devant et 2"5 pouces derrières.

3pouces mais c est ca qu il me faut … !!!
Tu a des fotos de ce que ca donne stp