Odeur d'huile dans l'habitacle

Bonjour a tous, :helpsos:
Voici maintenant quelques semaines que j’ai une odeur d’huile chaude ou de gaz d’échappements dans l’habitacle, mais uniquement quand j’ouvre une vitre en roulant.
L’odeur se caractérise plus à de l’huile chaude mais pas brulée, ou a un refoulement mais pas la même odeur que celle de la sortie directe du pot a l’arrière. (Après vérif. sous la voiture, pas de fuites RAS)
Pour plus de détail voici ce que j’ai pu me rendre compte après recherches.
A l’arrêt pas d’odeur dans l’habitacle.
En roulant à chaud ou a froid, dés que j’ouvre une vitre l’odeur rentre dans l’habitacle, c’est très prenant.
Moteur tournant j’ouvre le capot, l’odeur ce fait ressentir, mais difficile de la localisé, car le ventilo tourne est propage un peu l’odeur.
Je coupe le moteur, plus d’odeur, et aucune fumée ne s’échappe.
Passage chez Nissan, pas de fuites d’huile, démontage des filtres, divers vérifications, vérif des courroies, ainsi que la clim, a part la courroie d’accessoires qui couine un peu rien d’anormale, je reprends la voiture rien à changer.
Ma question ; y a-t-il un reniflard, une durite de refoulement ou autre qui pourrai en être la cause.
Merci a tous pour vos réponses
Bonne soirée

oui, sur le D22 il y avait un reniflard d’huile qui débouchait dans l’admission d’air, entre le filtre à air et le turbo .

si tu n’as plus d’odeur quand tu arrêtes le moteur, ça ressemble à l’échappement, vérifie le joint du collecteur. Ou alors une fuite sur la partie de l’échappement coté caisse difficile a voir.

Je vais regarder sa demain, mais sa renforce se que je pense il doit y avoir une fuite quelque par, je vais au garage vendredi sa va me permettre de leurs faire part de quelques avis en espérant qu’ils trouvent le problème.
Si il y a d’autres avis n’hésitez pas………………… je suis preneur.

Merci encore

Bonjour,
Si l’odeur n’apparait qu’en “mouvement”, reniflard du pont avant ?!

Merci Paul
Bonne journée :bien:

Salut tu as tous les symptômes d’un embrayage qui fatigue, tu as un D40 j’imagine?
moi sa fait un an et 25000 kms que sa pu quand j’ouvre surtout le toit ouvrant, en fait tu as comme un appel d’air et sa fait passer l’odeur dans l’habitacle.

si c’est une odeur de garniture brûlée,alors oui c’est bien ça! :doute:

Oui mais rien à voir avec l’odeur d’huile.

tout à fait :slight_smile:

Pinto on a enfin trouvé qui te suis, depuis le temps. :dehors:

:smiley: :mdr2: moi sa pus l huile mais s est normal

:mdr2: :mdr2: