[D40]Bruit dans la direction

Salut les mecs,

je me suis fait 30 minutes de TT cet après midi pour rejoindre un spot de vtt, et bon y avait deux ou trois passages bien raides où j ai du passer les courtes.

J’ai entendu, pas mal de fois, un toc toc, dans la direction, avec un léger coup de volant, mais très léger. Donc je me demandais si c’était normal, ou pas. Retour en 2 roues motrices un peu plus loin, même dans le défoncé ça ne l a pas refait.

Faut que je m’inquiète ou pas ? faut que je roule moins bourrin ?

Bonsoir,
Il me semble que ton Nav est récent , Non ???
Le mien de 2009 j’ai du faire changer (sous garantie) le bas de la colonne de direction .
Elle avait un jeu énorme , la colonne fait deux coudes( un peut comme des cardans) avant de ce raccorder à la crémaillère, il suffit d’essayer de prendre à la main cette colonne au niveau des coudes et de la bouger , si ça bouge vraiment beaucoup ce n’est pas bon , normalement ça bouge très,très, légèrement .
Il faut être assez souple pour la toucher cette colonne par le dessus ,peut’être par dessous ou le passage de roue (gauche) ce serrai plus pratique . :doute:
A++

il a 2000 kilomètres, donc tu confirmes que normalement, y a pas de bruit dans la direction ?

Je vais essayer de voir si j’arrive à choper le cardan de direction pour vérifier si c est bien ça qui bouge. Merci du tuyau

Oui 2000 km c’est du tout neuf, donc je ne pense pas que la colonne est en cause , mais bon ça ne coûte rien de regarder .
J’ai déjà fait un peut de TT et jamais de bruit dans la direction ,même en décollant les roues et en retombant.
Ce bruit ,il ne c’est pas produit quand tu est en courte et en tournant la direction en même temps ???
J’ai entendu dire qu’en courte ,il n’aime pas trop les virages , ça bloque à quelque part et c’est normal .
A¨+++ bonne journée.

Non ça fait un tac tac dès que la suspension travaille sur le devant, et on sent très bien qu’il y a comme un jeu dans la direction

bon, j’arrive à choper le bas de la colonne de direction sans probleme depuis le passage de roue, par contre ça bouge pas… Du coup, je sais pas de quoi ça peut venir, ça commence à me faire peur

moteur à l’arrêt,roues droites,est ce que tu as un “clac” quand tu bouges le volant de gauche à droite?
si oui,c’est ton point zéro à faire règler sur ton boîtier de direction :doute:

de toute manière, tu es toujours sous garantie

donc direk to the garage, sinon en y chipotant toi-même tu risques de perdre la garantie :siffle:

Bonjour,
Effectivement Tu as tout a fait raison , mais (Colonel) voudrai savoir si c’est déjà arrivé à l’un d’entre nous , car avec Nissan ou d’autre constructeur ,il vaut mieux y aller avec des arguments ,ça ce peut trés bien que devant le technitien :batte: le bruit n’apparaisse pas et du coup la réponse serra : mais Monsieur votre véhicule n’a aucun problème!! et il repartira la queue entre ses jambes :mdr3: comme souvent quand on a un problème pas permanent ou juste dans certaine situation .
C’est sur qu’il ne faut pas qu’il touche quoi que ce soit .
A++

un 1/4 de vis à gauche ou droite sur le boîtier de direction n’altère en rien la garantie…

A++[/quote]
un 1/4 de vis à gauche ou droite sur le boîtier de direction n’altère en rien la garantie…[/quote]

Sur un véhicule pratiquement neuf je n’essayerai pas de régler quoi que ce soit .
Par contre j’essayerai de savoir d’ou vient le problème avant d’amener le véhicule à la concession histoire de parler en connaissance de cause en sachant malgrés tout qu’ils me raconteront leur chansonnette .
A moins qu’il tombe sur un mécano réglo :doute:
Déjà la barre de direction c’est galère pour y accéder ,je ne sais pas pour la crémaillère et cette vis de réglage ,il faut peut’être un pont ou des rampes pour y accéder ??

A++

bien sûr que non, mais n’oublie pas que la plupart essaie par tous les moyens de faire sauter la garantie

comme ça a été le cas pour mon moteur, quand le concessionnaire a vu que la dernière vidange avait été faite après 15000 kms (au lieu de 10000 pour lui), et il a accepté quand je lui ai dit que je faisais mes vidanges tous les 10000 au lieu des 20000 préconisés par mon garagiste (qui se fournit chez lui)

et que la dernière vidange avait été faite à 15000 alors que le garagiste préconisait 30000 depuis qu’il mettait de l’huile full synthèse

sinon je l’avais dans le baba, après 4 ans et 2 mois :chaud: