Bonjour,
donc voici l’annonce qui ma bien plu http://www.leboncoin.fr/voitures/292084391.htm?ca=13_s
, certes il y a pas de photos , mais j’ai eu le gars au tel ,
et il ma dit qu’il était relativement propre,
pas cabossé ,
une peinture à refaire et pas de corrosion ,
je lui ai expliqué qu’il fallait avant ,que je vende ma voiture pour prendre la sienne ,
bref il est intéressé ,
et on devrai faire l’échange , avec mon berlingo 1,9 d 184000 bivouac …
j’ai oublié !
je suis bûcheron , donc je vais m’en servir pour le boulot et en loisir ce sera mon unique véhicule,
j’aimerais avoir des conseils , pour le préparer à supporter du poids consolider la benne et le sur élever
merci
Le poids admissible est 1080 kg
Mais une fois, j’ai reçu 1m3 de gravier au lieu d’un 1/2, soit 1600 kg
J’ai pu rentrer chez moi sans problème (5km), mais très lentement, car le freinage
Pour la rouille, s’il a des extensions d’aile, regarde si ce n’est pas rouillé dessous
bon ben déjà c’est pas un navara (donc il peut porter plus lourd, vu que ce dernier a une lame de moins qu’un autre)
mais 1600 kgs sur un chemin défoncé, je sens que ça va pas le faire du tout
comment veux-tu le renforcer ? je me pense pas que tu puisses y mettre une lame de plus … sans parler du risque de le retourner à cause du centre de gravité
maintenant, quand tu dis “2 stères” … suivant les pays, ça varie de 1,5 m³ à 2 m³ (chez toi ça fait combien ? )
moi je mets 1.5m3 de bois vert dans mon D21.
j’ai des load plus
aucun prob niveau chassis ou suspension pur la charge
par contre niveau moteur si ça grimpe, faut pas partir arrêter avant la montée quoi!
il manque de cheveaux
Bonjour s34,
L’annonce semble sympa, pour ce prix là tu dispose d’un bon outil pour ton activité, + son double pour pieces (si j’ai bien compris l’annonce).
D’origine le D21 est une veritable mule.
Si tu veux le renforcer le kit “load plus” permet de stabiliser l’assise une fois chargé, verifie l’etat des tirans avant (affaissement de l’avant) et le type de pneux montés, les mixtes risques d’etre legers (flancs/souches).
Le manque de puissance peut etre penalisant, a toi d’anticiper les situations.
pour moi le load plus, c’est un tout, pour remplacer les suspensions actuelles (je ne pense pas qu’il y aie la place pour glisser une lame de plus dans le système existant …)