besoin de vous pour me conseiller!

Bonjour,
donc voici l’annonce qui ma bien plu
http://www.leboncoin.fr/voitures/292084391.htm?ca=13_s
, certes il y a pas de photos , mais j’ai eu le gars au tel ,
et il ma dit qu’il était relativement propre,
pas cabossé ,
une peinture à refaire et pas de corrosion ,
je lui ai expliqué qu’il fallait avant ,que je vende ma voiture pour prendre la sienne ,
bref il est intéressé ,
et on devrai faire l’échange , avec mon berlingo 1,9 d 184000 bivouac … :smiley:

quand pensez vous ???

j’ai oublié !
je suis bûcheron , donc je vais m’en servir pour le boulot et en loisir ce sera mon unique véhicule,
j’aimerais avoir des conseils , pour le préparer à supporter du poids consolider la benne et le sur élever
merci

ben pourquoi pas ?

“peinture à refaire et pas cabossé”, ça veut peut-être dit qu’il est plein de p’tites griffes dûes au boulot (comme le mien, quoi …)

si c’est pour aller au bois c’est pas trop grave

sinon, tu comptes charger plus de 600 kgs dedans ? c’est la charge de matos que porte le mien tout le temps et sans soucis :smiley:

oui j’aimerais bien pouvoir porter plus … je sais pas combien il peu prendre

Salut, le mien a déjà pris plus d’une fois une tonne et n’a jamais été pris en défaut :bien: :bien:
une vraie bête de somme si tu en prend soin :wink:

exact, il peut porter une tonne (il m’arrive d’ailleurs de charger 4 à 500 kgs au-dessus de mon matos :ange: )

mais je doute que ce soit conseillé sur un terrain défoncé …

tu comptes charger la benne de plus d’une tonne de bois en parcours “boisé” ? :mdr3:

Le poids admissible est 1080 kg
Mais une fois, j’ai reçu 1m3 de gravier au lieu d’un 1/2, soit 1600 kg
J’ai pu rentrer chez moi sans problème (5km), mais très lentement, car le freinage :astonished:

Pour la rouille, s’il a des extensions d’aile, regarde si ce n’est pas rouillé dessous

j’aimerai bien pouvoir charger 2 stères de chênes vert ! mais je pense que je vais devoir le renforcer :wink:
je vais rouler sur piste et route

environ 1600kg

bon ben déjà c’est pas un navara (donc il peut porter plus lourd, vu que ce dernier a une lame de moins qu’un autre)

mais 1600 kgs sur un chemin défoncé, je sens que ça va pas le faire du tout

comment veux-tu le renforcer ? je me pense pas que tu puisses y mettre une lame de plus … sans parler du risque de le retourner à cause du centre de gravité

maintenant, quand tu dis “2 stères” … suivant les pays, ça varie de 1,5 m³ à 2 m³ (chez toi ça fait combien ? :smiley: )

Lames et amortisseurs renforcés, tu pourras prendre pas mal 1.3 t ( , mais 1.6 T , je ne sais pas :doute:

moi je mets 1.5m3 de bois vert dans mon D21.
j’ai des load plus
aucun prob niveau chassis ou suspension pur la charge
par contre niveau moteur si ça grimpe, faut pas partir arrêter avant la montée quoi!
il manque de cheveaux

Bonjour s34,
L’annonce semble sympa, pour ce prix là tu dispose d’un bon outil pour ton activité, + son double pour pieces (si j’ai bien compris l’annonce).
D’origine le D21 est une veritable mule.
Si tu veux le renforcer le kit “load plus” permet de stabiliser l’assise une fois chargé, verifie l’etat des tirans avant (affaissement de l’avant) et le type de pneux montés, les mixtes risques d’etre legers (flancs/souches).
Le manque de puissance peut etre penalisant, a toi d’anticiper les situations.

pour le prix :slight_smile:

Bonsoir,
merci pour vos rep ,
2stères ~ 1,6m²

le système load plus , c’est quoi exactement ? C’est la petite lame ajoutée sur les autres ??

alors c’est moins pire si c’est 1,6 m³ :slight_smile:

pour moi le load plus, c’est un tout, pour remplacer les suspensions actuelles (je ne pense pas qu’il y aie la place pour glisser une lame de plus dans le système existant …)

PTIT Belge. :smiley: :smiley: :smiley:

Blème tu as D22, ici je suis.

MP tu as.

Un kit load plus, c’est ça

Et une démo :

J’en ai monté un sur mon D21 pour compenser l’affaissement des lames, pas compliqué à monter

Cherche “load plus” sur le forum, tu trouveras d’autres infos

Tu peux le voir là http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=49&t=4233

Bonjour,
ok merci c’est bien ce que j’avais vu ! est ce concept ma l’air pas mal :smiley: