GPS origine sur navara D40

Bonsoir a tous,

Voila, premier soucis avec mon navara D40 après 1 an.
Je vous présente mon problème en espérant que quelqu’un a deja peut etre eu ce soucis ou une solution.
Mon GPS commence a faire des sienne depuis quelque temps, et cela ne va pas en s’arrangeant.
Apres quelques minutes de fonctionnement, l’écran commence a se figer, puis écran noir et des fois la radio se coupe, donc plus rien. Puis la radio revient, je ne sais pas pourquoi.
Si je coupe le contact et que je rallume, le GPS redémarre, la radio revient puis pareil, au bout d’un certain temps, écran noir.
Je voulais regarder les connections, mais franchement, après pas mal de temps, je n’ai pas vu comment démonter ou accéder aux connections derrières.
Lors du rappel pour le remplacement des jantes, nissan a fait un reset sur le GPS, mais le probleme est toujours present
Si quelqu’un savait comment on peux démonter l’écran du Gps, afin de le contrôler, voir s’il n’y aurait pas un connecteur qui serait mal mis, on sait jamais.

Voila, merci d’avance a ceux qui auraient une idée, ou me dire comment demonter le tableau de bord pour jeter un oeil aux connections?

Salutations, david

Vu comment nini sont grave moi perso je toucherai pas au tableau de bord sachant qu’ils est encore garantie…
:astonished: :astonished:

:doute: garantie?

Non, mon PU est de 2007 donc plus garanti
Je l’ai achete d’occase, desolé, il est vrai que mon 1er post laisse a la confusion

Salut,

alors bon, je vais ptet pouvoir t aider là dessus vu que je suis informaticien, et que je rencontre souvent ce genre de souci. D’après les symptômes, ça serait de la surchauffe au niveau des composants.
Faut imaginer que, un gps, comme tout appareil electronique, fonctionne autour d un processeur qui une fois alimenté degage pas mal de chaleur, et cette chaleur doit etre evacuée pour pas que le composant plante. Ce qui explique que quand tu redemares le truc au bout de 2 ou 3 minutes ça repart comme en 40.
Donc dans ce cas là, ça peut être le systeme qui est encrassé (poussiere dans les radiateurs sur les composants, cheveux / poils sur les ventilateurs (si il y en a))

Sinon, ça peut aussi être une saturation de la memoire, le gps a besoin de memoire de travail pour fonctionner, si des fois tu as blindé ton disque dur interne avec de la musique ou des videos, c’est possible qu’il n y ait plus assez de place pour que tourne bien

Ton bloc GPS, tu dois pouvoir le retirer avec des extracteurs autoradio, mais bon si tu n as pas les petits outils qui vont bien, c est assez chaud sans abimer les plastiques

Bonsoir colonel,

C’est vrai, j’ai moi aussi pense a un symptôme de chauffe, pour cela je voudrais le démonter
Mais comment?
Il faut surement démonter le tableau de bord, car ce n’est pas comme les autoradio en rack, pas de systeme avec des clé pour le retirer.
La c’est l’ecran d’origine.
Peut etre que quelqu’un aurait une doc technique pour demonter le GPS?

Merci d’avance
David

l’écran n’est que le media de diffusion, le gps en lui même doit être planqué plus bas, t’as bien un lecteur dvd avec les cartes dedans ? C’est plutôt par là qu’il faut chercher

Oui,
Sous le siege passager, il y’a un lecteur DVD.
J’ai regarder les connecteurs dessus, enlever puis rebrancher mais toujours pareil.

Je croyais qu’il etais garantie :fessée: :fessée:

tu n’y as pas accès par le vide-poche du TDB?

Salut Missa,

Non, pas d’acces par le vide poche.
J’aimerais demonter le partie centrale du tableau de bord, pour avoir acces aux connections derriere le poste radio, mais je ne vois pas du tout comment cette partie se demonte.

David

J’ai un pdf du tableau de bord en éclaté en anglais si ça peut t’aider , ça fait 480ko je sais pas si ça passe par mail , si oui donne le moi et je te l’envoi !

Merci alan
MP envoyé, je pense que 480ko neposera aucun probleme
Merci encore

Email envoyé avec le pdf , j’espère que ça va t’aider , c’est le seul que j’ai qui parle de la console centrale ! :bien:

Merci Alan,
PDF bien reçu.
Je vais regarder ça en detail ce week end, mais ma partie centrale est un peu differente.
Je n’ai pas le vide poche sur le dessus de la console, car il y’a l’ecran du GPS a la place.
A part cette difference, je vais demonter deja mon lecteur DVD sous le siege passager, le nettoyer et voir en l’ouvrant si rien n’est anormal, type une soudure froide, ou autre…
Ensuite, j’essaierais de parvenir aux connections derriere le tableau de bord

Je vous tiens au courant
A+
David

Sur le pdf tu as les deux versions regarde un peu plus bas il me semble avoir vu avec le GPS , j’ai le même tableau de bord que toi !!!

Moi aussi je serais bien intéresser par le fichier parce que comment dire j’ai le bouton du warning que se balade dans le tableau de bord :siffle:

donne moi ton email en MP ! :slight_smile:

Cela me fait penser aux connections de l’écran qui ne sont pas constantes. Je m’explique ce type de connecteur est souvent de type ruban ou plusieurs contacts y sont apposés. À la longue cette languette devient cassante et il y a ou n’y a pas contact lors des vibrations du moteur diesel. Il suffit de couper la languette avant la cassure et reconnecter. Évidement si la languette devient trop courte il n’y a plus de connexion possible. Ce type de languette se trouve dans tout bon magasin électronique. En espérant que cela t’aide.
Bonne soirée
Pierre

quand tu parle de languette,c’est la nappe comme en informatique?

Voui