oups !! j'ai acheter un d 22

bonjour a tous
comme dis dans le sujet , je me suis offert un d22 de fin 2002 que voulez vous je l’aime ce PU ,il a a l’heure actuel 150 000 kms et comme nombreux autres une bielle a traversée le moteur a 141000 kms son ancien propriétaire n’ayant pas voulu le mettre a la casse, l’a remplacer par un moteur d’occasion de 30 000 km + un embrayage neuf ainsi qu’un démarreur il a donc aujourd’hui 39 000 kms manque de bol aprés renseignement il s’agit d’un moteur echange standard antérieur a 2006 donc je suis bon pour les coussinets a 80 000 grrrr et m’en a deja fait de belles en 1 semaine d’utilisation , regime moteur bloquer a 1500 t des la premiére rencontre pb régler un petit coup de soufflette et coup de bombe contact sur le potentiomètre de la pédale des gaz et hop nickel .
il y a aussi le voyant d’huile qui fonctionne quand il veux mais bon il a encore du sang qui sors des gaines électrique donc je nettoie au fur et a mesure ,ensuite le compteur journaliers ainsi que l’heure c mis a zero sans me demander mon avis zut ! moi qui essayer de voir ma conso bon bah ca sera pour plus tard , puis un peu plus grave le moteur a décider de s’arrêter alors que je roulais a 80 km/h , ca marche moins bien sans direction assistée ni frein ,enfin bref je ne suis pas mort donc ca va et je comprend que son électronique n’aime pas l’huile d’un défunt .
ah oui il a aussi vu son chassis changer en 2005 , l’a pas aimer la surcharge de la cellule qu’il avait sur le dos quand il partait en raid
sinon niveau équipement il a des amorto kon… (je sais pas si j’ai le droit de mettre la marque ) ainsi que des lames supplémentaire aieeee !!! ca fait mal au c…u…l a vide mais bon pour mettre du bois cette hiver ca sera nickel
mais bon dieu !!! ca me change du d21 ,il a la patate le truc c plein de sable dans la vallée de la loire il arréte pas de gratter de la patte arriére au moindre démarrage
mais il y a quand meme une bonne nouvelle voui , voui , il est griiiiiis
comme j’ai pas le droit a la taverne du fofo (passe plus de temps avec mes PU que sur le fofo sorry ), je paye quand meme mon coup ici si vous n’y voyez pas d’objections

ah si un dernier truc je cherche des marche pied latéraux,pour king cab (pas fait maison ,cause je veux pas souder sur les longerons ) mais qui traine pas non plus par terre dans les virages si vous voyez ce que je veux dire

voila bonne route a tout les PUistes et merci d’avoir lu mes jérémiades :siffle:

ps : merci de déplacer ce topic si mal placer désoler mrs les modos :merci:

bonjour et :hello:

Salut à toi et bienvenu ici :hello:

Il reste des gens courageux et déterminés sur cette terre ,ça fait plaisir :wink:

:hello: :tchin:

:astonished: Papy s’est déjà présenter au bon endroit :slight_smile:
J’ai les marches pied d’origine que je vais virer d’un double cab.

faut arreter la picole les potos :moqueur2:
gris est la plus belle couleur des d22 :mrgreen:



:tchin: :tchin: d’indre et loire aussi

bienvenue à toi parmi nous, papy :slight_smile:

tiens, jusqu’à quelle date approx ces soucis de bielle qui explose (et tant qu’on y est, ceux de tendeur de chaîne de distri) sont-ils recensés ?

moi j’l’aime bien mon pick-up … je ne me vois pas le revendre pour m’acheter un véwuit tout de suite (même si ça consomme 2x moins que le mien :smiley: )

Bienvenue :bien:

Salut et bienvenue , quelle entrée en matière !!! :astonished:

j’éspére que vous avez bien etancher votre soif :copain2:
effectivement DILA je me suis présenter il y a un moment deja , pour les marche pied je ne sais pas s’il sont compatible vu que ta cabine est plus longue et puis je suis un peu loin (proche du pole nord :smiley: ) par rapport a toi pour venir les voir mais merci bien :merci:
je suis preneur d’adrésse de site marchand de ces éléments

Si quelqu’un peut les “monter” jusqu’à Cahors, je peux aller jusqu’à Limoges … Ca rapprocherait de Papy…
A moins qu’il n’ai trouvé son bonheur depuis :yahoo:

:hello: :conduire: et bonne route!!

salut papy
dommage car fin 2002 c’etait un d22 103 cv donc non concerné par la casse , mais si moteur changé par un 133 t’es en plein dedans :frowning:
faut reconnnaitre que le d22 a une belle geule ( c’est pour ca que j’ai toujours le miens :smiley: ) bon en gris c’est plus terne mais bon :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

QUESTION à PAPY au sujet de son ancien pb POTENTIOMÈTRE d’ ACCÉLÉRATEUR (Extrait de ton Post, pour mémoire / Message par papy le 04 Avr 2012, 02:50 / : bonjour a tous, comme dit dans le sujet , je me suis offert un d22 de fin 2002 et m’en a deja fait de belles en 1 semaine d’utilisation , regime moteur bloqué a 1500 t des la premiére rencontre-> Pb réglé un petit coup de soufflette et coup de bombe spéciale contacts sur le potentiomètre de la pédale des gaz et hop nickel….
:conduire: >>QUESTION stp Papy : *un SIMPLE “Coup de Bombe spécial Contacts” a donc suffit à rétablir ton ralenti barré à 1500 Tr ? …**Pour faire pénétrer le nettoyant dans le Potar, tu as du, comme moi certainement OUVRIR le cache plastique de ce potentiomètre …de Pédale d’ accélérateurOUI ? ***Après ce “Coup d’ Bombe Contacts”, tu n’ as plus Jamais eu de ralenti Instable et élevé ?? … (Parce que ça, ça m’ est arrivé juste en donnant un “Coup d Bombe” nettoy. contacts dans ce Potar…)
P.S. EST-CE ARRIVé AUSSI à QUELQU’ UN(e) d’ AUTRE sur le forum ??
- :merci: Merci de vos réponses , chers PUistes…