respiration de mon D21

salut à tous,
encore une petite question qui me trotte…
sur mon king cab, je n’ai pas la durite noire rigide qui part du filtre à air (rond) et qui débouche sur l’aile avant pour prendre de l’air.
ainsi, mon moteur respire de l’air qui se trouve sous le capot, puisque qu’il aspire au dessus du bouchon de remplissage d’huile moteur pratiquement…
penser vous que cela puisse nuire aux performances du moteur? est ce gênant qu’il respire de l’air qui se trouve dans le compartiment moteur et qui donc est chaud?
ou ferais je mieux de me bricoler un tube qui débouche vers la calandre pour amélioré la qualité de cet air?
merci pour vos infos!
a+

tu as raison,il est preferable que ton moteur respire de l air frais( moteur turbocompressé ou pas ) toutefois,prendre l air en calandre n est pas la meilleure solution pour un 4X4,l ideal etant d etre protégé dans le passage de roue ,derriere la protection d aile,ou dans un snorkel "systeme de rallonge qui prend l air en hauteur!!

il est clair qu’il vaut mieux que le moteur respire de l’air frais, vu que l’efficacité du turbo dépend de la différence de température de l’air entrant

donc si tu n’as pas d’intercooler, ça peut faire la différence par temps chaud, par exemple :wink:

Ben il a pas de turbo non plus :smiley:

ah bon , c’est mon 3ème king cab (133 cv de 2003 celui-ci) et j’ai eu un 104 cv, et encore un 83 cv avant, et mêmece premier avait un turbo qui en montait la puissance à 95 cv (paraît-il)

c’est vrai que la prise d’air se trouvait près de l’échappement (pas fort malin en soi …)

mais il est clair que même sans turbo, un air frais contribuera à de meilleures performances, ça c’est sûr :bien:

je vais alors installé la prise d’air derrière la calandre face avant comme sur mon toy LJ.
merci pour vos conseil!
a+