D40 Huile 2T dans gasoil

Question sur le graissage du circuit d’injection sur D40. :doute:

J’ai lu sur le forum dans la rubrique moteur que certains ajoutaient de l’huile 2 temps dans le réservoir à chaque plein pour graisser la pompe, les injecteurs et tout le circuit.

Ma question est simple :
Peut-on le faire pour nos camions D40.
Sachant que le circuit est à rampe commune est je crois avec 1800 bars de pression.
En plus des injecteurs électrostatique ou un truc dans ce genre.

Merci de m’éclairer.

plutôt que de l’huile 2 temps, si tu ajoutais du MarlyC ou du Diecyl ?

ça sert à ça, en plus :smiley:

huile 2T synthétique,sans souci :wink:

je confirme, le faible pourcentage de l’huile ne changera en rien la viscosité de ton GO donc pas de risque pour ton système d’injection, parcontre les huiles 2T de mauvaise qualité se mélangent très mal et peuvent se réaglomèrer après un long stockage du mélange alors fais le bon choix…

Merci pour les réponses.

Donc aucun risque avec de bonne huile 2T pour graisser le circuit.

Par contre c’est quoi (MarlyC ou du Diecyl )
ça se trouve ou et quel avantage par rapport au 2T ?

ben le marlyC et le diecyl servent à lubrifier les soupapes et le système d’alimentation (carbu ou injection) dans avec eux, aucun risque d’agglomérat de quelque sorte que ce soit

mais je n’ai pas dit que le système avec de l’huile 2T ne soit pas valable, je ne connaissais pas, voilà tout :wink:

C’est plus cher, pour le 2T c’est de la synthèse qu’il faut.

et la 2T décalamine :bien:

:smiley: :smiley: 3% MAX par plein en 2 T.
Ou bien 30% huile végétale.

tu as bien dit "30% d’huile végétale ?

à voir ce qui revient le plus cher … huile végétale ou mazout alors :smiley:

:doute: :doute: :doute: je met 30cl pour 90L mais je peux aller jusqu’à 50 cl mais pas 2,7L.

déjà mis 1l pour 95l ,aucune incidence :slight_smile:

:helpsos:

On se pert dans ces calculs.

Moi j’ai lu pour la 2T: max 0,3% par litre.
Ce qui nous fait 3 cc pour 10 litres
et dons pour un plein de 70 l 3x7 = 21 cc.
Je pense ne pas me tromper.

Tu peux en mettre 30 cc voir un peu plus sans problème. J’en ai mis en surdose sans aucun problème.
Je verse à l’oeil maintenant direct dans le réservoir avec le bidon, et dans tous mes utilitaires. :bien:

C’est bien ce qui est préconisé :bien:

Oup’s ma suis gouré. :siffle: :siffle:

j’me disais bien aussi … :pulp:

30% d’huile dans le carburant, ça aurait fait un peu “pearl harbour” hein ! :moqueur2:

non , non ,Gervi s’est gourré pour l’huile 2Temps mais pour l’huile végétale , c’est bien 30% , Pinto roule comme çà depuis … longtemps.

oui! et depuis on l’appelle macdo et son PU la friteuse :mdr2: :mdr2: :mdr2:

hé bé … vaut mieux qu’il se fase pas siphonner le réservoir par les douaniers, parce que là je ne pense pas que ça passera tout seul (déjà qu’on ne peut plus mettre de pétrole dans le réservoir pour cette même raison …)

et ils sont souvent pas loin de chez lui en plus (friterie “Yumbo”)

hein Gervi ? :wink: