Question sur le graissage du circuit d’injection sur D40.
J’ai lu sur le forum dans la rubrique moteur que certains ajoutaient de l’huile 2 temps dans le réservoir à chaque plein pour graisser la pompe, les injecteurs et tout le circuit.
Ma question est simple :
Peut-on le faire pour nos camions D40.
Sachant que le circuit est à rampe commune est je crois avec 1800 bars de pression.
En plus des injecteurs électrostatique ou un truc dans ce genre.
je confirme, le faible pourcentage de l’huile ne changera en rien la viscosité de ton GO donc pas de risque pour ton système d’injection, parcontre les huiles 2T de mauvaise qualité se mélangent très mal et peuvent se réaglomèrer après un long stockage du mélange alors fais le bon choix…
ben le marlyC et le diecyl servent à lubrifier les soupapes et le système d’alimentation (carbu ou injection) dans avec eux, aucun risque d’agglomérat de quelque sorte que ce soit
mais je n’ai pas dit que le système avec de l’huile 2T ne soit pas valable, je ne connaissais pas, voilà tout
Moi j’ai lu pour la 2T: max 0,3% par litre.
Ce qui nous fait 3 cc pour 10 litres
et dons pour un plein de 70 l 3x7 = 21 cc.
Je pense ne pas me tromper.
Tu peux en mettre 30 cc voir un peu plus sans problème. J’en ai mis en surdose sans aucun problème.
Je verse à l’oeil maintenant direct dans le réservoir avec le bidon, et dans tous mes utilitaires.
hé bé … vaut mieux qu’il se fase pas siphonner le réservoir par les douaniers, parce que là je ne pense pas que ça passera tout seul (déjà qu’on ne peut plus mettre de pétrole dans le réservoir pour cette même raison …)
et ils sont souvent pas loin de chez lui en plus (friterie “Yumbo”)