Purge liquide de refroidissement sur D40

Bonjour a tous
Je suis sur le point de changer m’on liquide de refroidissement sur m’on D40
J’ai fait le tour de toutes les durites et je ne vois pas de vis de purge, :astonished:
D’ou ma question comment purge t’on le systeme :doute:
merci pour votre aide

normalement sur le bas du radiateur

Il faut faire le bloc aussi, car il en reste pas mal dedans en n’ouvrant que le radiateur.

Merci,mais le probléme n’est pas la vidange du LR ,mais la purge une fois le liquide remis,je pense qu’il
n’y en a pas ,le circuit doit se purger tout seul
Sur beaucoup de vehicule on trouve des vis de purge sur les durites ou sur le boitier d’eau,sur le navara
je n’en trouve pas???

bonjour .
il n’y a pas de vis de purge .sur se modèle de véhicule la purge se fait automatiquement. :wink: :wink: :wink:

Ouuups!!! pas lu jusqu’au bout. Il y a une purge sur circuit de chauffage à coté du filtre à gazole.

N°1 capuchon caoutchouc avec collier automatique.

OK,merci pour l’info :bien: ,je vais faire ça demain

chez nini.il m on dit de ne surtout pas toucher a sa.
la purge se fait automatiquement. :smiley:

Salut les gars,
j’ai fouiné un peu sur le site mais je n’ais pas réellement trouvé la réponse à quelques questions que je me pose (NAVARA D40)
Je pense également à vider mon circuit de refroidissement sur mon D40.
Je voudrais savoir si je peux mettre du liquide de refroidissement standard ?
Dans le manuel ils notent qu’il faut de la L250 et qu’il en faut environ 10 litres au total!
Donc ma question est :
combien dois je prévoir de bidon et surtout quel type de refroidissement puis je prendre?
Juste pour être sur du récap:
1 - je devisse le bouchon du radiateur
2 - je démonte le radiateur
3 - je démonte la durite qui va sur EGR pour tout vider
4 - je nettoie le radiateur au jet
5 - je remonte le tout
6 - je remet les 10 litres de refroidissement dans le bocal?
7 - la purge se fait automatiquement(dois je allumer le moteur une fois le bocal remplis?)

Autre question:
Est l possible d’avoir un mod op ou un tuto précis concernant la désactivation de la vanne EGR?

Dernière question :

Lorsque je démarre la voiture par exemple le matin et surtout quand il fait froid,j’ai beaucoup de mal à passer les vitesse surtout pour rétrograder.
De quoi cela peut il provenir sachant que j’ai vidanger la boite de vitesse il y a 15 000 km avec de la GL4 75w85.

Merci d’avance pour vos réponses.

Binjour
On fait comment pour vider tout le liquide du bloc ? Il faut enlever le thermostat ?

Bonjour, il y a bien une vis de vidange coté droit en bas mais difficile d’accès. Je ne suis jamais arrivé à l’attraper :confused:
Il reste toujours 4 litre dans le moteur :frowning:
Du coup pour vidanger , je rinçais à l’eau plusieurs fois , c’est à dire remplir à l’eau faire tourner le moteur à chaud et re vidanger (à froid). Attention le LR est très toxique :mettre au moins les deux premières vidanges à la déchetterie.

Quand l’eau de vidange est presque claire , il faut remplir avec du LR concentré et compléter avec de l’eau distillée.
Si le circuit contient 12 l ,il faut mettre 6 l de concentré + 2 litres d’eau distillée + les 4 l d’eau du robinet qui reste dans le moteur: Et c’est reparti pour 3 …4 ans :bien:

et pourquoi veutu changer le liquide de refroidissement, puisque c’est du “permanent” ? :doute:

c’est juste un terme

le LR a des additifs (anti fooling, corrosion , etc) et cela vont au bout de 4 ans commencer par se dégrader
donc si tu veux entretenir ton moteur, une purge ou un changement partiel du Lr tous les 2 ans est un acte logique

c’est pas chère mais cela peut rapporter gros


attention le LR est un gros polluant a rapporter le vieux Lr dans un garage car certaines centrale recyclage de l’eau sont plus que ronchon…Le LR bloque les bactéries des bassins

Beaucoup de post sur les egr… en te servant de l’outil recherche tu devrais trouver ton bonheur…:slight_smile:
Quel modèle ton D40?

Oui , il est important d’avoir un bon LR pour éviter l’oxydation et que les joints ( moteur et pompe à eau) soit attaqués. C’est aussi important pour le bon refroidissement du moteur.
Pour le choix , je conseille de mettre du vert , uniquement pour éviter les remarques de l’atelier Nissan :siffle:
Lorsque le regarde les compositions des produits, c’est plus vraiment liés à la couleur. :bien:

la couleur ne fait pas le produit…et les garages de marque le savent…surtout après des retours expertises…

bah ouais, tout comme le fait de devoir changer le liquide de freins tous les deux ans, alors qu’absolument aucun garage ne le comprend dans ses entretiens (tout comme les vidanges de boîte Nissan), et qui pourrait pourtant leur rapporter gros :slight_smile: