Banquette arrière Navara Double Cab

Salut!

Après plusieurs semaines de recherches, de comparatifs, je suis toujours dans le doute…
Et oui toujours la question que tout le monde se pose: L200 ou Navara?

Outre les différents problèmes techniques ainsi que les gouts et les couleurs, mon choix se porterait plus vers le Navara … (Moins cher que ces confrères)


Après avoir fouiller dans les différents sujets de comparatifs Hilux, Navara, L200 je n’ai pas trouver de vrais discutions sur les banquettes arrières (ou alors suis-je un peu distrait :redface: )

  • Je connais l’arrière du Hilux qui est assez confortable avec de la place pour les grandes jambes.
  • Le L200 offre une certaine aisance comme le hilux (petit test de 5min chez le concessionnaire avec ma copine assez … euh… comment dire… éxigente :siffle: :mrgreen: )
    En revanche pour la navara, aucun véhicule n’était présent lors de ma visite chez nissan et je n’ai donc pas pu comparer …

A première vu, il me semble plus petit que les deux premiers, il y à aussi un défaut (apparemment) de confort du dossier (trop raide)

Perso, j’ai un peu peur que cela me fasse comme le D-Max: je fait 1m88 et je dois me contorsionné pour m’assoir derrière et lorsque je suis assis, ma tête touche le plafonnier … :non:

Pour les possesseurs de navara double cabine, n’hésitez pas à me faire part de vos avis positif et/ou négatif afin de me faire un petit avis !!

:bien: :bien:

alors c’est confirmé…
c’est un peu raide, en fait c’est le dossier de la banquette qui est trop droit
par contre je ne fais que 1m77 et le plafonnier ne me gêne pas du tout …à voir pour toi

d’autre part je ne suis jamais derrière, puisque je joue avec le volant devant
:conduire:

:smiley:
Je serais toujours devant aussi bien évidemment :smiley:

mais je préfère avoir de la place pour moi ainsi que pour ceux qui montent derrière afin d’éviter de regretter l’achat

Et oui engagement sur 60 mois … :confused:

Je ne connais pas le navara mais j’ai bien comparé la banquette du L200 avec celle de l’Hilux.
Ayant 2 enfants c’etait quelque chose d’important pour moi.
La banquette du L200 est plus enveloppante mais n’offre réellement que 2 places. La place centrale est un peu surélevée et le dossier (accoudoir rétractable) est bien raide.
Pour 2 personnes c’est parfait, mais pour 3 cela ne peut être que du dépannage.
Sur l’Hilux c’est une vrai 3 places avec un peu plus de largeur aux épaules. Mais ça doit être moins confort dans les virages.
Question hauteur sous plafond, le L200 est assez bas. Je mesure 1m80, et je ne suis pas loin de toucher (il doit rester 3 ou 4 cm). L’Hilux est plus haut de 6 ou 7 cm je pense, c’est un peu plus agréable je trouve.
Je ne suis pas sur de mon coup mais j’ai aussi eu l’impression que la place pour les jambes était un peu plus grande sur l’Hilux (tunnel également un peu moins présent).

+1 pour le L200 pour la fenêtre arrière qui s’ouvre
+1 pour l’Hilux pour la banquette qui peut se relever.

pour ce qui est de la place pour les jambes, j’en suis à mon 3ème kingcab (oui je sais, le topic est sur les double-cab :smiley: ), 83 puis 104 et enfin 133 cv, et je trouve qu’il y a de moins en moins de place pour les jambes du conducteur (je mesure quand même 1m92 avec un entrejambes de 95 cms :mdr3: )

alors, les jambes à l’équerre, je ne trouve pas ça très reposant … et après m’être assis dans les king-cab actuels, je trouve que c’est de pire en pire !

privilégieraient-ils l’aisance aux places arrières au détriment du confort du conducteur ?

Je fais 1m85 et il n’y a pas de problème de hauteur pour moi à l’arrière.
je ne peux pas te donner d’avis de comparaison pour les autres modèles mais je pense que pour transporter des enfants (la mienne a 6 ans), ca ne pose pas de souci.
j’ai déjà transporté trois adultes à l’arrière qui se sont tous endormis sur un trajet de 120 kms. :smiley:
Donc je pense qu’il doit y avoir un minimum de confort amis le dossier est très droit.
Si tu comptes avoir des enfants, peu importe le modèle, ce sera suffisant.
De toute façon, quand tu as de longues jambes, il y a peu de véhicules qui offrent beaucoup de confort à l’arrière.

Perso je trouve que c’est assez spacieux à l’arrière (sauf celui qui est derrière moi, j’aime le mode chaise longue pour conduire en autoroute :smiley:
Les sièges sont droits c’est sûr mais en s’asseyant ça va bien
Idem pour moi quand je transporte 3 adultes, ça se fait très bien sur 600km :bien:

Je te conseille vivement d’aller essayer quand même :wink:
Au pire sur un parking dès que tu vois un mec qui en a un, n’hésite pas à lui demander de regarder, ils sont cool les possesseurs de Navara :ange:

Pour ma part, je mets le siège conducteur à fond et je ne touche pas le dossier quand je suis assis à l’arrière. Je mesure 1,83m. Pour les trajet vacances et donc plus longs, prévoir que 2 places à l’arrière car il faut pouvoir bouger vu que le dossier de la banquette est assez verticale.
À plus
Pierre

Bonjour,
je fais 1,90m et un de mes fils mesure la même chose ; il n’éprouve pas de problèmes particuliers à se retrouver à l’arrière du D40, sauf que reculant mon siège au max il s’asseoit alors derrière le passager AV.
remarque : le D40 offre la meilleure largeur ARR aux coudes actuelle sauf le PU VW.
Slt ! Daniel

Salut à tous!

Merci pour vos avis! :bien: (et désolé de la réactivité de ma réponse … :batte: :batte: )

Alors j’ai rencontré un mec qui en avait un et qui m’a fait visité son Navara.
Effectivement, il y à de place mais le dossier est assez droit quand même cela étant mon coup de coeur reste pour le Navara … :smiley:

Il me reste plusieurs questions à élucidé point de vue mécanique mais sa va, on à la journée … :smiley: :smiley: :smiley: