Embrayage Mono-masse D40

Bonjour à tous,

Cela fait un bout de temps que je ne suis pas passé sur le forum, mais comme l’embrayage de mon Navara commence à donner des signes de faiblesse, et que je dois, cet été tracter quasi quotidiennement de lourdes charges (1,5 à 2 tonnes), j’ai décidé de le changer.

J’aurais donc besoin d’avoir des retours sur le montage mono-masse.
Fiabilité, vibrations, besoin de modifications lors du montage, etc…

Merci de vos réponses.

Salut,j’ai fait la modif il y a plus d’ 1 an et pas de soucis depuis
Je ne tracte pas beaucoup,mais je l’ai solicité pas mal durant m’on dernier raid au Maroc dans les dunes :conduire:
Pour infos je l’ai changé moi meme et ça va plutot bien (Une bonne journée seul et couché sous le 4x4)
je l’avais acheté chez Nissan,pour info voici les references des pieces

12310EB30C volant moteur
12315VK500 8 Boulons volant moteur
30100JS10C disque
30210JS10B mecanisme
3050269F10 Butée

le tous pour 1258€49 avec 15% de remise
C’est pas donné mais c’est le prix a payer si tu ne veux plus de probléme :bien:

pas de vibrations,peut etre une pedale un peu plus dur et pas de modifs a faire
Si cela peut t’aider

T’es mecano ou tu t’es lancé comme ça? c’est pas trop la misère?

Je suis carrossier mais j’ai quelques notions en meca
j’ai deja changé des embrayages sur des plates et j’avais deja changé celui de m’on patrol

A savoir que la boite fait un poid terrible,j’avais trouvé pour faire l’operation un leve quad
c’est pas haut et il y a des roulettes,apres avoir deposé les arbres de transmisions,le levier de vitesse et le tour de boite(boulons)il y en 3 assez dur d’acces sur le dessus ainsi que quelques bricoles autour,j’ai posé la boite sur le leve quad et je l’ai reculé sufisament pour changer l’embrayage,puis j’ai tous remboité sans aucun soucis,il est tres important de bien centrer l’embrayage afin que la queue de boite rentre facilement

Bon et bien si quelqu’un le fait d’ici peu, un tuto photo serait super!

Merci de ta réponse trollito25, mais je vais plutôt partir sur un kit anglais NISSAN-NAVARA-D40-2-5-EXEDY-CLUTCH-SOLID-FLYWHEEL-UPGRADE-, moins cher et quand même garantie 4 ans/40000 mile.

Tu n’as pas eu à ré-étalonner le PMH, ou quelque chose comme ça ? (lu quelque part, mais je ne sais plus où).

Non je ne pas toucher le capteur???les dents correspondaient

Pour le kit,j’avais vu cette annonce a l’epoque et j’avais quelques doutes sur la qualité :doute: et je n’avais pas trop envie de redemonter en cas de probléme,plus l’expedition car c’est assez lourd
mais chacun fait comme bon lui semble
a+

Postage free qu’ils disent.
Worldwide même !!

Les FDP s’élèvent à 29£ (35€45).
Je leur ai laissé une question, car ils ont apparemment aussi un modèle renforcé (heavy duty).
De toute façon, il va falloir que je me décide rapidement, car je ne vais bientôt plus pouvoir rouler sans risquer de rester en panne au bord de la route.

Bon finalement je viens de commander sur ebay un kit mono masse heavy duty (renforcé)
Je ferais un tuto lorsque j’aurais remplacé mon ambrayage.

on attend :wink:

Bonne nouvelle, j’ai reçu mon embrayage hier, sacré bébé, 35kg l’ensemble.
Montage ce week-end si le temps le permet.

:photos: :photos: :photos: :photos: :photos: :siffle:

Déballage de l’embrayage, pour vous faire saliver :smiley:

Volant moteur coté pile

et, coté face

35kg et encore il te manque de la peinture :smiley:
bonne méca! :wink:

Très belles ces pièces! Bon tu oublie pas de nous faire un super tuto, parce que moi j’aime bien quand c’est détaillé :slight_smile: :slight_smile:

Bonjour, est-ce-que tu as pu nous faire ton tuto. J’ai moi aussi mon embrayage a faire et ca pourrait mettre vraiment utile.

Bah … depuis 1 mois, ça doit être monté tout ça :siffle: :ange:

Ce doit être la météo… :peureux:

je re-ouvre le post.
j’ai commandé moi aussi le kit mono masse ,mais je n’ai aucune vis(volant moteur et celle qui fixe le mécanisme)
quelqu’un peut il me dire si faut concerver celles d’origine du bi masse ou commander des nouvelles et quelles sont les references SVP