Soucis electrique sur D40

Bonjour a tous
Depuis quelques temps m’on D40 me fait des caprices :batte:
Je m’explique,j’ai le temoin d’ABS qui s’allume de temps en temps,par moment il claire sur de long trajet ou il claire quelques minutes puis s’eteind,de meme qu’il claire parfois moteur tournant mais a l’arret,de plus dans ce cas j’ai le bruiteur d’oubli de ceinture qui sonne ainsi que le bruiteur du frein a main,ce n’est pas tous les aiguilles du tableau de bord bouge legerement,quand je roule si le temoin ABS
claire je ne peux pas engager le 4x4,il faut que je m’arrete coupe le moteur et remettre le contact et la ça passe,ensuite je peux deverouiller le 4x4 en roulant mais je ne peux plus le remettre :frowning:
L’ABS fonctionne trés bien malgres le temoin
Je pense aller chez Nissan pour un diagnostic,mais si vous avez une idéé sur le probléme
Y a t’il peut etre un capteur qui deconne???
Voilà si vous avez une idée sur le sujet ,je suis preneur de toutes suggestions
merci d’avance :wink:

:doute: euhh,je pencherai pour cosses batterie pas bien serrée,mauvaise masse :doute: :doute:

salut Trolitto25 , je viens de voir que tu étais du doubs moi aussi , tu es de quel coin? moi Byans sur doubs près de quingey ou arc et senans , tu connais?

:slight_smile: Salut,oui je connais,moi je suis de l’Isle sur le doubs a 50 km de Besançon

oui je connais aussi , c’est ton joujou qui est en photo , il a l’air vraiment chouette

oui, c’est m’on joujou,mais il me fait des caprices

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=12633&p=269242&hilit=PRESENTATION+NAVARA+D40#p269242

il a combien de km ton PU

il est du 12 2006 et il vient d’avoir 149000km :wink:

ben moi j’ ai un vieux d22 king cab j’ai bossé 7 ans avec et une casse moteur a 210000 km il est de 2003, 133ch et je viens de reçevoir un d40 king cab 190ch black pepper , il faut que je remette une lame suplémentaire car il porte pas la charge

Petit OUPS! personne n’a deja eu le cas :frowning:

tu as regardé ce qu’à suggéré max ?

Vérifie le serrage des cosses à l’ alternateur.

Salut
Merci pour vos conseils,mais le probleme ne vient apparement pas de là,tout est propre et serré
Je suis allez chez nini pour faire un passage a la valise,il on pu effacer le defaut,d’apres eu un probleme de faisceau,le temoin c’est rallumé au bout de 100m,le mecano super sympa, m’a dit de controler toutes les connexions et de verifier la prise derriere le bas de caisse a l’avant droit,probleme connu la prise qui s’oxyde :frowning:
J’ai donc tout verifié et j’ai fait les continuités de chaques capteurs jusqu’au boitier ABS et tout est OK
Donc pas de fils coupé,je pense que cela doit etre un capteur de roue arriere qui deconne,mais a la valise le probleme vient des 2 capteurs arrieres donc bizarre
A 330€ le bout de fil j’hesite a en commander 2 :doute:
Le fait que le 4x4 ne s’enclenche pas est du egalement au probléme ABS,ainsi que le temoin de frein a main
Si vous avez d’autres idees sur m’on probleme ,je suis preneur
Je vais surement retourner chez Nissan pour refaire un diag mais ça ne va pas resoudre m’on souci
a+

Salut,

Même problème de mon côté. Hier besoin de grimper un chemin gadouilleux. Je me pose, bascule en 4 roues… le voyant s’allume, et là, le drame, ça commence à patiner de l’arrière.
Je coupe le 4 roues motrices, réessaye. Pas mieux…
Par dépit, je repart en marche arrière et me cale sur un autre chemin. Je coupe le contact et redémarre. Je retente et pas mieux.

Salut,
As tu egalement le temoin ABS qui reste allumé??,
si ce n’est pas le cas peut etre un probléme du moteur electrique qui actionne le 4x4 (apparement assez fragile)
Pour m’a part je n’ai pas encore resolu m’on probléme,j’ai recuperé des capteurs d’occasions et toujour les memes sympthomes,j’ai recontrolé tous les fils et connexions,je desespere :frowning:
Je prend rendez vous cette semaine chez Nini pour refaire un diag et essayer de cibler le probléme
Je commence a me demander si cela ne vient pas du groupe ABS :doute:
En tous cas il est bien lié au probleme d’enclenchement du 4x4

Bon courage pour ta panne et a tout hazard si quelqu’un avait le shema electrique du D40 ça serai sympa
a+

Salut,

Non, pas de voyant ABS.
Je vais aussi prendre rdv pour faire l’analyse. Peut-être qu’un coup de valise révèlera quelque chose.
En parallèle, j’avoue ne pas passer souvent en 4 roues motrice depuis près d’un an, ayant fais plus de route que de chemin.

Je poserai la question pour ton cas aussi, plusieurs avis peuvent être intéressants.

Merci,peut etre ils aurons deja eu le cas :slight_smile:

Salut a tous

Bon enfin probleme resolu :bien: ,je me suis repenché sur m’on souci de temoin ABS,et j’ai trouvé ,cela venait bien d’un capteur(ARG)je les avaient pourtant controlé avec un multimetre mais en faisant les continuitées
j’ai recommençer en mesurant leurs resistances et l’arriere gauche n’avait pas les memes valeurs
direction la casse ou par chance il avait ça et remontage RESULTAT plus de temoin le 4x4 remarche et l’abs aussi :exite:
Gros soulagement car dans un mois c’est les vacances et 4 semaines en Sardaigne en Bivouac et camping :conduire: :soleil:

:bien: :bien: :bien: :bien:

les vacances s’annoncent bien alors!!! :smiley:

salut à tous :slight_smile:

Tu vas te régaler :yahoo: :yahoo: