Ratés moteur D40

Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que quand je roule (pépère) et que j’accélère ça donne l’impression pendant 1/2 seconde que le moteur “patine”. :frowning: :frowning: Peut-être un peu plus dans les côtes. Mon PU est de 2007 et a 84000 km.
Pour info depuis 1 an et demi, je n’ai jamais dépassé les 90km/h.
Quelqu’un aurait-il une idée ?
Merci de vos réponses.

Tu veux dire que ton régime moteur augmente mais pas ta vitesse?
Si oui, ton embrayage est en train de mourir… comme beaucoup de D40 :frowning:

Si tu as souvent tracté remorques, caravanes ou souvent roulé la benne chargée, ça peut empirer le phénomène.

+1… :doute:

Merci pour vos réponses, mais je ne comprends pas ce que l’embrayage
vient faire la dedans vu que ça le fait sans que je touche à la pédale de celui-ci !!! :astonished: :astonished:
en fait on dirait que quand je roule et que j’ accélère un bon coup, le moteur accélère dans le vide puis repart de suite après.
Peut-être que ça vient des ailettes du turbo qui seraient encrassées? :doute:
qu’en pensez vous ?
Merci.

non non!! d’après ce que tu décris,c’est bien ton embrayage qui cire…

:helpsos:

est ce quelqu’un sais si les 190chx on aussi des problemes d’embrayage ???

Je confirme, c’est bien l’embrayage, il m’arrive la même chose avec le mien (2006, 113000 kms)
Après, la dégradation est très rapide, j’en suis au point ou je suis vraiment obligé de doser si je ne veux pas que cela patine continuellement (4ème rapport et au dessus), et je ne peux même plus tracter.
Je viens de commander un kit mono masse renforcé en Angleterre → voir mon topic
Je ferais un tuto lorsque j’aurais remplacé mon kit. Pour les délais, cela va dépendre de la livraison et du temps (et oui, va falloir que je fasse ça dehors, et en ce moment il pleut tout les jours), mais assez rapidement quand même, car je dois aller chercher une nouvelle remorque vers mi-Mai.

Culbuto, ton tuto va servir a beaucoup de monde, fais le détaillé si tu peux! :slight_smile:

Et Steph, bien que tu ne touche pas à ta pédale d’embrayage, cela n’empêche qu’il n’accroche plus quand le couple moteur devient trop important…

Merci beaucoup de vos réponses je vous tiens au courant dès que possible.
A savoir que j’ai environ 87000km et qu’il a déjà été changé à 30000 km !!! dur dur :batte: :batte: :batte: :batte:

Le mien a été changé a 90 000 et là j’ai 110, on verra bien, ça fait peur c’est sur!
Il parait que sur les nouveaux D40, le problème est résolu. Parce que franchement sinon ce PU il est vraiment bien :slight_smile:

Tu tracte beaucoup avec? ou tu charge la benne souvent?

Salut le castor,
non je ne tracte jamais et je ne charge jamais :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:
J’ai appelé NISSAN de merde!! (en Martinique) et ils me demandent 2000 euros pour l’embrayage :surprise: :surprise:
je rentre dans 3 mois en métropole, penses tu que le prix est plus bas ???
MERCI.

pour le changement d’embrayage,je crois que malheureusement c’est le prix… :frowning: :frowning:

ça me semble bizarre que ce soit l’embrayage, vu que tu dis que ça ne le fait que pendant 1/2 seconde :doute:

c’est pas aussi ton contacteur de point mort, des fois ?

1/2 seconde, c’est le temps que ça raccroche, et ce temps va s’allonger avec l’usure…
Quand le mien a été changé ça a couté 1513€ chez Nissan :merci:

+1…
nini montpel m’avait fait un devis à presque 2000€ :frowning:
j’avais laissé mon PU à 4wd prépartion qui était moins cher de 200€ :frowning:

Après tu peux toujours attendre le topic “tutorial” de Culbuto où il expliquera comment le changer par un monomasse heavy duty de chez Exedy, ça te coutera moins cher et ça sera plus fiable que de l’origine.

OK merci à tous :bien: :bien:
Je crois que je vais attendre un peu pour voir si ça empire ou pas.
Par ce que quand je roule tranquille ça le fait pas.
Je vous tiens au courant d’ici peu :wink:

ce phénomène se déclenche (pour l’instant) quand tu demandes beaucoup de couple à ton camion!
pour s’empirer,ça va s’empirer…et rapidement! :frowning:

Hier j’ai fais le test de l’embrayage;
frein à main mis
passer la 3ème
lâché doucement la pédale d’embr
et le PU a calé.
Donc si j’en crois les statistiques, mon embrayage devrait être bon!!! :doute: :doute:

quand Nissan a changé mon moteur lors de la casse “habituelle”, il m’a demandé si je voulais changer le disque d’embrayage (vu que je l’avais destroyé en grimpant sur une haute bordure sans utiliser le 4x4)

j’ai payé 343 euros pour le disque (sinon il me demandait 250 euros ultérieurement)

les 1500 ou 2000 euros dont vous parlez, c’est le remplacement du disque ou du kit complet avec disque-plateau-diaphragme-butée-cendrier-bougie du phare ?