GONFLAGE D40

Bonjour,
je serais intéressé de connaitre le gonflage que vous mettez
moi j’ai un double cab jante 17 pneux origine
soit je roule seul
soit à 4 dedans benne chargée à raz bord
dans les 2 cas c’est de la route pas de tt
j’entend tout et n’importe quoi entre 2 et 3 donc c’est large
un bon gonflage permet d’optimiser l’usure l’adhérence la consommation
enfin bref je ne veut pas surconsommer mais je ne veux pas non plus glisser
merci de votre aide
@+
jerome

Je sais pas exactement pour le Nav’ ni ne connais tes pneus… Mais grosso modo, sur un PU le gonGlage :moqueur: c’est 2 bar devant et 3 bar derrière! :wink:

en origine j’étais à 3b partout avec les wrangler.une usure uniforme,bonne tenue de route,et surtout pas de surconsommation!!!
parcontre tu perds un poil de confort…

3 bar devant, c’est quand même beaucoup je trouve, car en plus du confort qui se dégrade c’est surtout tout les éléments qui trinquent. En effet, avant les suspensions et les amortisseurs, les pneus jouent le premier rôle d’amortisseur. Plus ils sont (sur-) gonflés, et plus les différents éléments de nos bestiaux trinquent… :pasmafaute:

ça reste quand-même des 4x4,de bonne fabrication,et qui plus est bien lourds…aucun risque à 3b pour des truck! après chacun fait comme il veut :smiley: moi perso,je préfère un véhicule bien tendu sur la route,qui ne fait pas l’effet bateau et cherche sa route à chaque freinage…avec 3b,ça évite ce type de mésaventure! testé et approuvé :wink:

Biensur, ça use simplement un peu plus vite…
Bref augmenter un peu je veux bien, mais 3B je trouve que c’est vraiment beaucoup :doute:
:wink:

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
Missa à raison.
Un point c’est tout. :batte: :batte:

Sans déconner, il est vrai que cela tiendre mieux à 3kgs.
Perso je mets 2,5 Kgs AV et 3 Kgs AR mais en charge. :wink: :wink:

Pour rouler par chez moi , 2.5 partout

Pour les grands trajets , 3.0 partout

moi il est toujour chargé a toc 800kg en pemanance , mon d22 je lui metteait 3 bar devant et derriere , j’ai fait 350000 km et les pneu toujour usé correctement , donc je reffet pareil avec mon new d40 , et on verra :moqueur2:

surgonfler les pneus permet une usure régulière :slight_smile:

+1 :bien:

comme le chef 2.5 au carré :bien:

53.000 km même train de pneux à 3 bars avant arrière surtout pour les voies rapides tu auras une meilleure tenue de route lors des changements de direction.

j’ai roulé longtemps à 3,5 bars partout, avec un meuble en mdf derrière ms sièges et la caisse pleine de matos (600 kgs de charge en permanence, dont au moins 150 derrière les sièges)

résultat : le pneu avant droit “plie” moins en prenant les ronds-point un peu trop vite (bon ok, j’ai la manie de faire glisser le pick-up - et la remorque de 1200 kgs) sur un tel rond-point - sortie 12 de la E411 - en léger dévers :mrgreen: ), mais ils ont tendance à s’user plus au milieu qu’ailleurs

donc je suis revenu à 3 kgs partout :bien:

et je me calme dans le dit rond-point :siffle:

Du drift avec un PU chargé a 600kg + une remorque de 1200kg derrière, gonflé a 3.5bars, dans un rond point en devers? :doute:
Nous on veut des vidéos :smiley:

:siffle:

si si c’est pas de la blague, mais c’est que du dérapage, pas du drift, je fais pas ça les gaz à donf en 4x4 :smiley:

l’asphalte kivabien, les pneus qui gueulent juste comme il faut … et miracle, tout le monde me laisse la place pour jouer (il en faut de la place quand on mesure presque 10 mètres, hein ! :mdr2: )

mais je le fais moins maintenant, ça nique le pneu avant droit adonf, à un certain moment, on le sent carrément se coucher à cause du poids :confused:

Des images !!! :slight_smile:

euh, ai pas le moyen de m’offrir un caméraman perso quand je travaille :dehors: :mrgreen:

A bon !!

Tu n’as pas de chance :wink: :wink:

3 bars partout tout le temps et jamais de soucis, ca permet d’éviter le sous gonflage.