help capteur de vitesse D22 103 ch

Bonjour à tous

je viens poster ce message après plusieurs recherche sur le site j’ai rien trouver à ce sujet.

Je vous explique, je suis entrain de refaire mon D22 des année 2000
(changement du support radiateur qui étais hs )

et j’ai aussi mon capteur de vitesse (speed sensor) qui est hs également.

Le problème que je rencontre ces qu’il mes impossible de retiré la carotte de la boite, cela fait 2 semaine que je lui mais du WD-40 rien j’ai tout essayée mtn la base c’est cassée et je me retrouve avec l’axe de la sonde et je ces mettre une petit douille de 11 à l’intérieur pour faire une pesée mais rien nada , elle veut pas bouger d’un petit millimètre :batte:

je vien pres de vous, pour avoir des idée pcq la je suis en rupture de stock :chaud:

Merci d’avance pour votre aide

Voici quelque photo pour me faire comprendre

voici la sonde fin ce qu’il en reste avec l’axe qui ressort

La nouvel

Seule solution, le chalumeau pour dilater.

j’ai tenter avec un décapeur thermique

vu que c’est un alliage avec un certain pourcentage d’alu j’ai peur de chauffée trop fort et que cela attendrisse l’alliage et finis par casser la coc de la boite de transférer :pasmafaute:

pas un chalumeau oxy /acy mais stile lampe a souder butagaz

Cela ne fonctionne pas non plus :cpojuste:

je devien fou :helpsos:

Tu as chauffé quoi, le capteur ou le carter de boîte ? il faut essayer de chauffer le carter de boîte de façon à ne dilater que celui-ci, si tu chauffe trop longtemps le capteur va aussi prendre la température et se dilater également donc rester bloqué.
Sinon il ne te reste plus qu’à meuler le capteur de l’intérieur avec une petite fraise de façon à faire une saignée puis essayer de le casser en partie pour le sortir mais c’est délicat car il ne faut pas “bouffer” l’alésage de la boîte, si tu l’abîme légèrement tu pourras le remonter à la pâte à joint, mais évidemment c’est la solution extreme.

Bon courage

Merci pour tes conseile, j’ai tenter de chauffer plus fort mais rien ne fait, propager la chaleur rien que sur le carter de boite j’ai tente rien que la cellule fin en gros j’ai tout tanter et il est pas encore sortie le petit coco :batte:

et si tu chauffes le mieux possible uniquement le carter de boîte et que tu pulvérises de l’eau sur le contacteur à démonter, histoire de ne refroidir que celui-ci ? :doute:

bonjour a tous
j ai le meme probleme que toi
mon capteur est bloque ,as tu reussi a l extraire?

Bonsoir a tous

Non toujours pas sortie le coco, j’ai risquer de le passer au ct est ils on rien vu :yahoo:

actuellement il commence tout doucement a ce décollée ver le bas, je le vois quand je chauffe des bulle apparaisse.

je pulvérise de l’huile pour fusil il y a avec sa que j’ai des résultats minime

je l’aurais un jour, je l’aurais

Bon courage de ton coter :wink:

Salut les joyeux proprio de d22,
C’est rassurant de voir du monde s’emmerder avec ce foutu capteur de m… :batte: Le mien est dégagé, reste plus qu’à le commander, j’imagine qu’en plus ça va couter un bras?
Ce doit être un soucis récurant à ce pu!
Merci
A+ :merci:

je l ai juste debrancher depuis 1 mois et le pu marche tres bien y as que le bouton pour augmenter le relanti l hiver ou pour le treuil qui marche pas

salut
280€ cette m…e en origine. Le charbon rotor en poussière.
A ce prix la, j’ai rebouché et cherche un plan moins cher!
Des idées?
Merci :chaud:

bonsoir,
ca y est c est fait,je l ai pris fermement dans une pince etaux et jai fait un mouvement d avant et d arriere
et petit a petit ca a bouge tout en y mettant un peu d huile.la vis sans fin est belle par contre je trouve une valeur de 316 ohms et quand il tourne il ne cree aucune tension?je pense qu il est mort.

Sur quel site fiable je pourrai acheter ce capteur de vitesse ?
merci
PICKUPD22 (640x480).jpg

Salut,
J’ai bataillé un moment et j’ai fini par l’acheter chez nissan. dans les 230€. Le petit engrenage plastique ne fait pas parti de ce prix. Bien le récupérer ainsi que le clips. :wink:
Bon courage!!

Bonjour

moi j’ai payée 280€ chez nissan

mais le nouveaux est toujours dans la boite en carton l’ancien ne viens toujours pas :confused: malgré tout les produit divers du marchée.

je pense démonter le cul de boite de vitesse pour voir si il y a pas moyenne de le pousser dehors

On verras :batte:

:surprise: :surprise: :surprise:

Tou Pinaise, c’est une dent avec implant.
Disons que c’est le 1/4 d’une boîte d’occas.
A méditer.

Salut fredo,
Je ne pige pas, tu le montres en photo, il a l’air complet!! pourquoi démonter : le cul de la boite?? :astonished:
A+