D21: comment demonter les portes ?

Bonsoir a tous,

Ca fait presque 1 an que mon brave d21 est un peu abandonnė et n a pas roulė pour faute de plein d autres activitėes et voila qu on me propose des pieces de terano 1 dont portes et sieges, les 2 choses les plus hs de mon d21.
Aussi sec, je decide de reprendre les choses en main avec mon d21 et pour bientot sa 20 ieme annee avec moi, lui refaire une beaute !
Donc mes portes etant hs au niveau de la carrosserie, il me faut ( demain matin ! ) aller demonter celles du t1.
Mais la question : comment ? Il semble qu il y ait des ecrous ou vis sur la partie de la charniere derriere l aile av, mais faut il demonter l aile ? Car pas vraiment accessible !
Ou faire sauter les 2 goupilles, mais elles semblent plus que montees definitivement !

Quelqu un a t il deja fait la manip sur un d21 ?

Merci de vos retours

Salut Toby, je l’ai fais récement sur mon T1.
Les goupilles peuvent s’enlever avec un bon chasse mais pas faciles d’accès et ont tendance à plier, mais faisable :bien: pense à mettre du dégrippant
Sinon , comme tu le pense il faut virer l’aile et tu as les supports derrière

Salut Toby, tu peux démonter les portière mais il faut sortir les plastiques de passage de roue et ensuite avec une clé plate ou petit cliquet tu arrives a défaire les boulons de charnière. Mais un peu galère sans sortir l’aile et au remontage n’oublie pas de recoller les charnière au MS polymère et de bien les réglées avec des cales de 5mm sur le bas et au niveau de la serrure.

Merci des infos.
En effet on peut demonter en partie l aile Et passer avec une clef a cliquer et cardan.

Mais pas de bol, la visite s est soldėe par rien, contrairement au discours eu tel, les portes etaient aussi pourrie que les miennes et sans la poignee conducteur que je cherchait !
Le siege co,ducteur plus pourri
Bref , voyage pour rien, retour a la case depart !

:frowning: Saches que j’ai toujours deux portes de dispo;Malheureusement elles n’ont plus de poignées
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/304601238.htm?ca=11_s
Pour toi elles seraient à 50 euros la paire, mais le problèmes reste l’envoi :doute: :doute:

Fin Aout je vais descendre sur Toulouse avec le Cherokee. Si c’est pas trop loin en date je peux descendre les portes.

toulouse??? c’est pas super loin de chez moi ça!!! :batte: :batte:

Bah je sais ! t’inquiète j’allais te tenir au courant. J’ai pas de date imposée, on pourra se coordonner.