booster mon navara de 1998

bonjour à tous,
j’ai un D22 de 98 que je voudrais booster un peu car même s’il marche bien, est un peu mollasson!!
avez vous une solution à me proposer?
bonne journée
cc :helpsos:

Moins t’y touche mieux c’est et plus lontemps il va durer…
Après tu peux mettre un meilleur filtre à air qui freine moins l’air entrant et de ce fait tu pouras peut être un peut enrichir la pompe.
Il est peux probable que tu puisse gagner quelque chose avec l’échappement.
Monter un turbo va être long et couteux et va fragiliser le moteur ( échauffement suplémentaire et taux de compression + graissage inadapté).
Si non tu peux aussi réduire les contraintes avec des huiles boite ponts et moteur de qualité supérieur, j’ai eu de très bons résultats avec mon unimog…
Ou acheter plus puissant!!! :moqueur2: , non je rigole mais c’est dur de gagner de la perf

merci pour tes réponses.
effectivement je ne souhaite pas faire de grosses modifs mais optimiser un peu + ses perfs aussi je vais me cantonner aux filtres à air et ingrédients de meilleur qualité
a+

en principe il doit déjà avoir un turbo-intercooler en 1998

j’ai eu un D22 (pas navara) de 104 cv en 1998 et il en était équipé

t’es certain que tu as bien regardé ? :ange:

bonjour
oui il y a bien un turbo mais un peu poussif!
c’est un gros tracteur quoi!
cdlt

ben oui le mien est de 99 mais ca un gros couple et c est du solide il a 235000 km

c’est vrai que mon 133 cv n’avance pas non plus, si je le compare à un hilux de maintenant … ou au GMC sierra d’un copain :mdr2:

je fais avec et puis c’est tout … je ne change plus avant qu’il écarte les pattes, pas envie de tomber dans le piège de l’électronique (ou le plus tard possible), surtout quand je sais que mon moteur a été remplacé gratos en 2008 :522:

bon les gars vous m’avez convaincu de ne rien entreprendre dessus donc il restera finira ses jours comme ça!!! :clean: