chassis renforcé sur D22

Les D22 ont vu leurs chassis renforcés car il y a eu quelques problèmes. :evil:

Quelqu’un peut-il me dire à partir de quel millésime et sur quels modèles (tous?) ces renforts ont été mis en place :confused::

y’a pas eu seulement une série spéciale limitée, avec chassis renforcé ? ???

:pasmafaute:

sur le chassi renforcé, y’en a qu’un à ma connaissance qui pourrais te renseigner, c’est fernand…


:wink: (Salut Marie… :hello: )

tu penses que le tien rique d’avoir des problemes que tu te renseigne ?
c’est par rapport à ta nouvelle cellule ?

pour ce qui est de la date exacte je ne sais pas.
je sais que au départ c’était uniquement les rallye raid et que par la suite ils ont renforcé tous les chassis le mien un hobiecat de 01/2005 est renforcé.
si tu veux savoir si ton PU est renforcé c’est tres simple il suffit de regarder le chassis au niveau des passages de roues arriere si tu vois une tole rapportée alors c’est ton renfort.

Celui de Pascal est de 2002, c’est les tous premiers 133 cv… Je doute qu’il soit renforcé !
Bon courage pour ta modif ! Il ne te reste plus qu’à faire un stage en Avignon chez Fernand :x

Il me semble que Fernand a dit que de toute façon , le renforcment qui a été ajouté ne se situe pas la ou les chassis ont cassés. :roll:

C’est vrai que ma nouvelle cellule est certainement plus lourde que l’ancienne (Clemenson), je vais rapidement vérifier ça.
Le renforcement du chassis est une solution mais implique de se mettre complètement et définitivement hors règlementation et en cas de pépin l’assurance risque de ne pas fonctionner.
J’essaie donc de savoir s’il existe des King-Cab (pas des double-cab) D22 avec chassis renforcé :confused::

A ma connaissance depuis la version Rallye Raid le chassis à été légèrement renforcé.
Mais rien de bien sérieux uniquement des plaques de renforts…
Le chassis a été revu avec le D40.

Marco

Pour en savoir davantage à propos de la casse chassis
et voir les photos: aller sur http://www.forum4x4.com et
faire une recherche des messages de l’utilisateur NOVAMO
J’étais avec lui au Maroc, il avait le même pick-up et la même
cellule que moi, on a fait les mêmes pistes…
La seule différence était qu’il était un poil plus lourd…
Je persiste à dire que les renforts n’ont pas été positionnés
là où ont eu lieu les ruptures, en particulier entre la cabine
et la benne…
A+

Tu avais aussi les mêmes Amortos et les mêmes réglages de suspension ?

Peut-être aussi le pied un poil plus lourd :roll:

Nous avions les mêmes amortisseurs (Koni heavy Tracks),
et les mêmes lames renforcées Chassin…
A+

:x c’est ça …
a partir de 2005, ils ont mis les chassis avec la modif, d’origine ça ne coute rien !
La pose d’un attelage “lourd” est un renfort de bout de chassis excellent !

Je ne sais plus si on a déjà posé la question, mais qu’elle est le but de renforcer le chassis ?

Y’ at-il eu des cas de chassis cassé, jamais entendu parlé de ça.


Ce qui est vrai, c’est que peu d’entre nous l’utilise comme bête de somme (ou escargot).

Et c’est précisément pour ça que j’ai changé de cellule pour une plus légère.
En dehors des routes goudronnées, avec ma précédente cellule, je sentais bien que la voiture souffrait, et j’en ai donc acheté une plus légère et plus compacte.
La différence est flagrante en termes de comportement. Je prends maintenant des petits chemins que je n’osais pas prendre auparavant :idea: .