Re-Rodage

Je Reviens sur le sujet du Rodage ‘’ ACHAT NAVARA " car je pense que je n’aurai pas de notice en français vue que je vai chercher le mien en espagne ( madrid ) et comme l’espagnole c’est du chinois pour moi
enfin vous m’avez compris :x

jai lu pas mal de truc sur le net comme quoi il faut pas faire de long trajet autoroutiers en rodage car il ne faut pas rester au même régime moteur
vous en penser quoi ? je rentre de madrid par la national :wink:
que préconise la notice de vos D40 ?

merci :smiley:

Salut ,

il préconise de ne pas dépasser les 4000 tr/mn pendant les 1600 premiers Kms , de ne pas tracter pendant les 800 premiers Kms , si on doit tracter par la suite de ne pas dépasser les 100 km/h jusq’au 1600 kms , ne pas faire de long parcours à un régime moteur constant .

Pour ton trajet , j alternerai route , autoroute :wink: surtout les premiers 800 kms

Vous pensez que si je fait par exemple 100 km à 110kmh en 6eme pour commencer et
ensuite 100km à 110kmh en 5eme en alternant tout les 100km sa peut etre bon ?
ou en alternant tout les 50km ils sont marran chez nissan il entende quoi par long trajet …

car les ptites routes d’espagne je vai me pomer :roll:

Je crois que la partie à roder comme sur les motos c’est la boite à vitesse les autres organes mécaniques ont déjà tournés quelques heures avant de finir sous le capot.
C’est pour cela qu’il vaut mieux rouler sur des petites routes histoires de changer fréquemment de vitesse.