Problème moteur D40

Voilà àprès un ptit passage en bord de plage avec de grosse flaques…( j’ai pas fait non plus le débile à rouler à fond).
J’ai eu 2 fois le moteur qui cale en 2 jours (boite auto…)
Et depuis quelques jours, le moteur peine à prendre ses tours jusqu’ à 2500 puis se lance…une idée?

Après passage chez nini, le conseil changer le filtre à G.O et nettoyant injecteur…
à voir…
:doute:

nettoie aussi le filtre à air , tu peux être aspiré de l’eau ?

+1 avec le chef

Ahhhhh Beauduc :lover: bel endroit :bien: mais impitoyable pour les mécaniques :confused:

D’accord avec l’eau, ça correspond bien…

(et sinon le tente?? :slight_smile: )

Pour la flotte, j’ai vérifier au niveau du filtre à air, j’ai un poil de sable en amont du filtre aà air, mais le filtre est clean et la tubulure en aval est nickel…
J’ai viré le boitier additionnel dès fois que…
Demain je vire le filtre à G.O de mouise et je met l’ origine NINI…( D’après le responsabe d’atelier pas mal de soucis avec le adaptables qui se détériorent vite…
Donc à voir…
Pour la tente, niquel, mais les rafales à 30.voir 40 noeuds dans la nuit, ça claque quand même… :astonished:
J’ ai pas passé une super nuit…je penserai au boules quies la prochaine fois…:stuck_out_tongue:
Sinon une bonne session le matin et déluge à midi…:stuck_out_tongue:

bon j’ai un peu tout essayé…
Filtre changé, nettoyage injecteur, remise à 0 de l’ ECU avec la méthode de “dexxa8”, j’ai fais 60 bornes à 90 avec quelques coups de pieds au plancher, rien n’y fait…
j’ai les codes erreur relevé, si quelqu’un sait les interprétés…
donc le boyant check engine s’allume:
10 fois lentement
2 fois rapidement
et 1 fois lentement suivit de 10 rapide…

Autre chose, un collegue vient de me faire remarquer un bruit d’hélice qui frotte coté turbo, quand je coupe le contact… (niveau d’huime moteur ok…)
:frowning:

:doute: :doute:

Il fume ?

fume pas…
Et nini a coté de chez moi peut pas me le prendre avant 15jours… ( je devais partir en europe pour 5000bornes la semaine prochaine…)

:frowning: :frowning: :frowning:

est ce qu’il a l’echappement gras?

la sortie d’échappement?

légère calamine mais rien d’inquiétant à mon gout…

Après passage à la valise diag par un collegue, c’est le débimètre massique qui a morflé…
Pris en garantie?? :doute:
Pour le bruit d’ hélice, ça vient de la poulie débrayable d’alternateur…

attention!!!conseil si le moyeu debrayable de l alternateur est defectieux,change le avant le debitmetre!!si l alternateur ne tourne pas assez vite,il ne charge pas assez la batterie,du moins,le calculateur ne fonctionne pas avec la bonne tension(environ 13V-6) il se peut que ton probleme vienne de là!!
pour le debitmetre,il a une mesure de debit et de temperature,dans les parametres,si c est pas bon,par acquis de conscience,nettoie le,ou roule avec le connecteur debranché pour voir si tu as une difference :wink:

Ona testé avec et sans la connectique sur la valise…point de différence…
L’alternateur fonctionne, c’est juste que la poulie fait légèrement du bruit en s’arretant…

Salut delmous
la même chose m’est arrivée avec l’alternateur à 75000 km. :frowning:
Résultat 800 roros (en Martinique). :astonished:
En métropole ça doit être moins chère. :wink:
@+

apparemment y’ a moyen de changer juste la poulie…
Si c’est pris avant…
bon quand même entre 200 et 300€ la poulie…( si tu fais toi même la pose…)

Pour la poulie, j’ai eu le souci il y a 2 ans 1/2.
Devant le tarif prohibitif, un collègue m’a carrément soudé (à l’arc) une grosse rondelle dessus.
J’avais plus ou moins prévu de changer la poulie si le tarif devenait décent mais ça ne baisse pas bien vite !
Bref, aucun problème depuis et pas d’usure particulier de la courroie :wink:

Pour ton pb moteur, tu as essayé de débrancher la prise du débitmètre pour y passer un petit coup de produit spécial contact ?
On sait jamais c’est quand même étrange qu’il soit mort en interne avec une projection d’eau sur l’extérieur :astonished: