barres de torsions D22 de 1998

bonjour
j’ai relevé mon pu en jouant sur les barres de torsions et ai gagné 3 ou 4cm mais je n’ai pas encore changé de jumelles.je me suis aperçu qu’en prenant des giratoires ou des virages un peu serrés, il y a un bruit qui se manifeste sous la caisse comme si un silent bloc était hs.
est ce le fait que les jumelles soient encore d’origine qui pourrait en être la cause?
cela viendrait-il des barres de torsions?
merci de m’apporter vos avis car là, je ne comprend pas!!
cdlt :helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos:

Tu as laissé un peu d’espace entre la butée et le triangle?

oui
il y a au moins 4cm!!

4 cm et tu as réhaussé de 3 ou 4 :doute: ça me semble bizarre.
Le bruit vient de l’avant ou de l’arrière ? c’est peut être tout simplement tes lames arrières qui couines.

j’ai tout bêtement copié la méthode > Pickup-Mania - Information
ce n’est pas un problème d’amortissement et je ne pense pas que celà vienne des lames car c’est un bruit sourd
question: suis-je obliger de changer mes jumelles
cdlt

non, pas d’obligation de changer les jumelles :slight_smile:

localise bien le bruit , c’est peut être une barre de torsion qui s’affaisse , c’était arrivé à Dila

comment je peux le voir?
je vais entreprendre de le rabaisser un peu et vais voir s’il y a du mieux car il ne faisait pas de bruit avant la modif

Slt.
C’est simplement tes silent
bloc des triangles inférieur
dont l’axe commence à se gripper.
Et le caoutchouc parle un peu.
Met du D40 plusieurs fois sur
plusieurs journée et hop. :wink:

Bien vu Vincent :bien: :bien:

je vais faire cà mais il me semble entendre le bruit au milieu de la caisse

C’est quand même étonnant qu’en relevant de 3 ou 4 CM à l’avant, tu ais encore ou 4 cms entre la butée ! quand j’avais relevé mon D22 de 1999, il ne restait plus qu’un cm lol

j’ai 4 ou 5cm de marge entre le triangle supérieur et la butée
par contre je n’ai presque pas de marge sur le triangle inférieur.
je te fais une photo

2012-05-26 16.25.21.jpg
voici la photo!!

ok c’est bien celui d’en dessous qu’on parle, cela veut dire qu’en extension, tu n’as plus que ± 1 cm de débattement, ce qui est biensur limite.

Ouhlaaa Lutucru cela fait un bail. :smiley:
Rebienvenue. :wink: :wink:

lol j’avais perdu mon mot de passe lol

avant de faire la manip, j’avais déjà qu’un cm de tolérance!
je vais le descendre un peu et à voir aprés!

est ce que mes amortisseurs peuvent ils être responsable du fait que je n’ai pratiquement pas de marge entre la butée et le triangle même sans avoir touché les BDT?
:doute: :doute:

ca y est je viens de redescendre l’avant de un plus de 1cm et les triangles inférieures reposent sur les butées!!!
bou, pas bien!!!

Salut, pour moi il faut qu’il remonte pour que tes butées inférieures ne touchent pas.
Tu remonte = tu diminue la distance triangle supérieur butée
Tu descend = tu diminue la distance triangle inférieur butée
Et oui si tes amortos sont mort en plus de tes barres de torsions à retendre cela accentue le phénomène.