Poids du hard top ?

Bonjour,
j’ai acheté mon pickup avec un hard top déjà posé (un biseauté).
J’aimerais le retirer à l’occasion mais je ne sais pas quel poids cela peut faire et donc à combien il faudrait être ?
Qui saurait me répondre ?
Est-il facile de retirer et remettre un hard top ?

D’avance merci pour vos réponses

Cordialement

salut
pour le poids je sais pas trop mais pour enlever le miens (hardtop sport bisoté) il faut etres 2 minimum

Salut,

Pour le poids je ne sais pas trop, je dirait 70kg.
A 2 on arrivait à enlever celui de mon D40 double cab, le soucis c’est juste que c’est un peu haut, mais ça se fait bien avec 2 tréteaux à côté :wink:

Pour ce qui est du démontage, 4 ou 6 vis à l’intérieur, rien de sorcier, il faut juste voir comment est faite l’étanchéité, moi c’était un joint mousse collé côté carrosserie, assez galère à faire partir… Le top est qu’il soit collé sur le hardtop :bien:

L’alimentation électrique est à déconnecter aussi, moi je n’avait pas de prise, j’ai donc coupé le fil et rajouté un connecteur rapide.
Par contre je ne te conseille pas de le mettre et l’enlever 20 fois par an parce que à force ça sera plus étanche, ça va prendre du jeu, etc… c’est pas bien fait pour être sans arrêt trituré ces machins là :doute:

Le mien fais 80kg (donnée fabricant)
Pour l’installer je le fais seul avec un palan, sinon faut être deux minimum.

Par contre je n’utilise plus la bande de mouse autocollante qu’ils donnent d’origine.
Ce n’est pas très efficace, moche qu’en il n’y a pas le hard top et c’est la galère à enlever.
J’ai juste racheté les protections de bord de benne chez Nissan en plastique dur, le hard top se met mieux en place, et lorsque tu l’enlève il ne manque pas de peinture sur les dessus de benne !

Il vaut mieux être 2 et costaud avec de bons gants de manutention.
Les rebords étant fins la prise en main n’est pas bonne. Attention aussi au stockage car il ne peut pas être déposé directement au sol.

pour enlever le mien, je le fais tout seul … avec un palan à chaîne et une bonne ventouse à vitrages

ensuite j’avance le pick-up et je dépose le tout sur des tréteaux

ça me prend 1/4 d’heure tout au plus et idem pour le remontage

Tu le prends comment le hardtop avec le palan? Quand même pas avec une sangle à travers les vitres, si?

Itou aussi

il y a des barres sur le hard top pour passer les sangles

:wink:

ben l’ai dit hein m’fi …

avec une ventouse à vitrages placée au milieu du toit, et cric-cric-cric … le palan à chaîne !

puis je redescends tout ça sur des tréteaux montés sur un cadre à roulettes, pour évacuer ça ailleurs dans le garage :smiley:

ah j’avais pas vu! :surprise: Une ventouse! ben dis donc, t’as interêt à pas laisser le PU plein de boue :smiley:

:10:

ben faut dire aussi que j’ai un hard-top “king-top185”, donc avec finition bien lisse …

sur un hard-top “graineux” la ventouse ne tiendrait pas le coup assez longtemps

ici, je dois pousser sur un bouton pour faire le vide, et tant que le bouton ne ressort pas jusqu’à la ligne rouge, elle ne risque pas de se barrer, c’est déjà une sécurité visuelle rassurante :bien:

paske quand je soulève le hard-top et que j’avance le pick-up vide, je te dis pas la vitesse à laquelle je file glisser le support sous le hard-top qui se balade à 1m50 en l’air hein ! :mrgreen:

j’imagine :smiley:

Merci pour vos réponses.
Normalement le concessionnaire n’a pas collé la bande de mousse sur la benne (je lui avais demandé).
J’aimerais pouvoir le mettre & retirer seul (pas attendre d’avoir un copain qui passe…). REste à voir comment le prendre moi je n’ai pas de barre sur le hard top. Et pour la ventouse, je le sens moyen…

J’avais effectivement pensé à une chèvre d’atelier pour suspendre le hard top mais je sèche sur le système d’attaque…

tu ouvres les vitres et tu passes une sangle ?

la ventouse c’est pas un souci à partir du moment où il s’agit d’une ventouse avec une pompe à vide, munie d’un bouton avec témoin (ligne rouge) de limite de danger

quand la ligne rouge apparaît, suffit de pomper 2ou3 fois et c’est reparti :smiley: