fermeture du forum casse-pickup-nissan.org

Le forum casse-pickup-nissan.org va fermer prochainement.

L’annonce en est faite ici: http://www.casse-pickup-nissan.org/forum/viewtopic.php?f=5&t=582

Je garde les éléments interessants sous le coude , et on pourra toujours donner si necessaire des infos ici , sur le forum pickup-mania. Meme si les cas se font plus rares, il y a toujours des casses, hélas…

Merci de l’info Michel, bonne idée effectivement que d’extraire (et copier ici ?) les infos importantes !

+1 il est important de garder ces infos qui touche la vie des D22 :merci:

ouai +1, copie tout sur ce post!

ce forum aura aider quand meme beaucoup de monde merci :wink: :wink: :wink: :wink:

+1!! :bien: :bien:

Les cas se font rares car beaucoup ont déjà cassé et que pas mal ont aussi été réformés ou vendus pour l’export ça fait quand même environ 10 ans que le véhicule est produit, mais il ne faut pas oublier tous ceux qui ne font pas beaucoup de KM et qui un jour ou l’autre auront le malheur d’avoir une casse…

Il est vraiment bien que garder les éléments clés, les références et autres expériences sous le coude.

Merci pour tous les efforts et témoignages qui ont fait avancer la chose, pas forcément jusqu’ou on le souhaitait mais assez pour aider un grand nombre de possesseurs de D22 à problèmes.

Et encore bravo aux membres, modérateurs,administrateur de ce formidable forum :bien:

Bonjour Alfred !

Ainsi que je l’ai noté sur ma présentation je viens de casser le moteur de mon D22 à 120000km …
J’ai lu beaucoup de témoignages sur ce précieux forum mais les posts datant de 2008/2009 j’aimerais savoir ce qu’il en est depuis.

Pouvez vous m’aider afin de savoir quelles ont été le retour des démarches ? De plus le lien répertoriant les témoignages étant fermé j’ai lu que vous aviez une copie des éléments importants. Puis je y avoir accès ?

Bon voila je suis en galere avec un devis de 12000 € de réparation alors merci beaucoup de votre aide et de votre disponibilité !!!

Sylvie

pour ma part, quand j’ai cassé le mien, le garagiste m’a dit que j’étais en-dehors de la période de garantie (ça commançait bien …)

lui ai demandé combien il me le reprenait, et il m’a répondu “2500 euros”

lui ai dit : “et pour l’exportation, je fournis le kilo de sciure à taper dans le moteur pour maquiller la bielle coulée”

il m’a répondu : "12000 (ou 12500 chaiplu) euros :batte: "

ensuite la garantie a fonctionné comme par miracle :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Alfred est en islande pour l’instant , dés qu’il reviendra tu pourras demender les infos que tu souhaites.

Mais précise nous quelles infos tu veux :slight_smile:

Bonjour !
Bin à vrai dire je ne sais pas de quelles infos j ai besoin pour obtenir réparation de ce moteur cassé !
Y a t il une démarche particulière à suivre ? Depuis tous ces soucis nissan à t il pris des mesures pour rembourser les réparations ?
Voila tous les conseils seront bons à prendre pour moi !

Encore merci !
Sylvie

je ne veux pas te casser le moral, mais nissan nie officiellement tout vice du moteur, alors qu’il y a eu une circulaire interne à ce sujet, pourtant dans certains cas il prennent une partie ou la totalité de la réparation en charge sous conditions. ( extension de garantie et cas par cas)
Mais plus le temps passe moins il y a de chance d’obtenir gain de cause…
Il y a des expert de ce sujet qui vont mieux pouvoir te répondre.

Merci pour la réponse !

Tu parles d’experts sur le sujet mais comment puis je les contacter ? Y a t’il des exemples ou des personnes qui peuvent m’aiguiller afin que je me serve d’une jurisprudence ?

Encore merci …

Envoie un MP à Alfred01 :wink:

je n’avais pas vu ce post en rentrant de vacances.
effectivement, je peux te donner des elements mais par mp ou mail ce sera mieux.

Bonjour Alfred ,

Vraiment merci ! Je pense que j aurais besoin de tous les éléments car je vais devoir me défendre toute seule …
Voilà mon mail ***************** Ne connaissant pas bien le fonctionnement du service peut être ne devrais je pas vous communiquer mon adresse de cette façon mais je ne sais pas comment faire autrement :slight_smile:
encore merci de la prise en compte de mon message !
À plus tard
Sylvie

J’ai fait suivre ton mail en message privé à Alfred01.
Tu as un icône à droite Avec MP, tu cliques dessus et tu correspond en privé avec la personne.

salut sylvie
si tu as besoins de temoignage ou autre demande moi par MP j’ai eu aussi ce probleme .
je pense que te defendre seule est une erreure car entre l’ expertise et avocat tu risque de perdre des plumes.
si tu as une assistance juridique par ton assurance ou des fois tu peux l’avoir avec ton assurance de la carte bleue.
meme avec un dossier en beton j’en ai eu pour 6 mois d’indisponibilitée + 3 000 euro de montage et fournitures par la concession .
courrage pascal

Je n’étais pas venu depuis longtemps…
Et je viens pour dire que ça y est, j’ai cassé le moteur du King Cab.
10 ans et 210 000 km, une bielle a cassé… je vais voir combien me prends mon mécano, et je déciderai si je répare ou non… :frowning:

:frowning: :frowning: :frowning: pfffff ils vont tous y passer.